Naos Atelier

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 20/02/2018 à 11:03
Logo de la startup Naos Atelier

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Naoko et Sunda
  • Nombre d'employés : 2

Pour présenter votre produit, pour pitcher des investisseurs, il vous faudra un minimum de classe. Pour assurer, vous pouvez compter sur le noeud papillon :

DESCRIPTION de Naos Atelier

Que proposez vous ?


Naos Atelier propose des nœuds papillon pour les hommes élégants qui assument leur goût pour la mode masculine. Nos modèles sont cousus à la main.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins des nouveaux dandys, des hommes qui ont envie de sortir des sentiers battus en arborant un style qui allie à la fois la classe et l’originalité. Nos collections sont aussi une invitation au voyage, nous utilisons des tissus issus des quatre coins du globe (wax, madras, chirimen…)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Naos-atelier.fr est élégamment propulsé par WordPress et son plugin de vente en ligne Woocommerce.


Histoire de Naos Atelier

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2016, mon copain et moi avons été invités à trois mariages. Nous tenions à ne pas porter les mêmes tenues. Face à la difficulté de trouver trois nœuds papillon qui nous plaisaient vraiment, j’ai décidé de les concevoir moi-même. Un ami (Sunda) ayant aimé les modèles, il m’a poussé à lancer ma collection.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’aime beaucoup travailler avec mes mains. Par ailleurs, j’ai besoin de concevoir, d’être créative. Aussi, lorsque Sunda m’a proposé de concevoir mon site pour mettre en avant mes créations de noeuds à nouer, j’ai tout de suite répondu présent.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a moins d’un an, je vivais encore au Japon. Comme pour le lancement je vise une clientèle française, j’ai attendu de revenir en France (en septembre 2017) pour vraiment me lancer à 100%


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos noeuds papillons s’adressent aux hommes qui ont besoin d’accessoiriser leur tenue pour un événement formel (mariage, baptême) ou informel (un dîner en ville).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons plusieurs canaux d’acquisition :

– le référencement naturel (merci Google)

– la publicité Facebook et Instagram

– les réseaux sociaux (hors pub) avec notamment Pinterest

– le bouche-à-oreille


Naos Atelier propose des nœuds papillon pour les hommes élégants qui assument leur goût pour la mode masculine.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Tout simplement en vendant nos noeuds papillon.


LES AVANTAGES de Naos Atelier

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Je considère mes “concurrents” comme des confrères. Nous avons la chance en France d’avoir de belles marques artisanales qui ont leur propre identité. Je pense notamment à Colonel Moutarde, Effet Noeud Pap ou encore Le Petit Noeud.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comme je l’ai dit, je suis originaire du Japon. Du coup j’ai un réseau qui me permet d’élargir mon marché dans un environnement dont je connais les codes et les exigences.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes constamment à la recherche de tissus originaux que nous n’avons pas l’habitude forcément l’habitude de porter en Europe. Sauf demande sur-mesure, nous ne ferons pas de noeud pap’ en soie par exemple, trop… classique :)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La première étape est avant tout de se lancer et se développer. Nous envisageons ensuite de créer une autre boutique dans le même domaine mais pour les femmes. Je ne peux pas en dire plus pour le moment.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement nous avons surtout besoin de finaliser le site avant de se lancer dans la promotion de notre boutique. L’aventure ne fait que débuter, nous n’avons pas encore de gros besoins en terme de ressources humaines.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an j’espère ouvrir mon atelier car pour l’instant je travaille de la maison. L’objectif est de se lancer rapidement sur les autres pays Européens avant de nous intéresser au Japon. Dans un an, je souhaite aussi me développer dans des boutiques physiques.