Startup

MyTrooperS

 

Logo de la startup MyTrooperS

Déménager c’est tout un bordel de logistique à gérer. MyTrooperS vous accompagne dans ce périple avec une couche d’uberisation au passage :

Que proposez vous ?

My TrooperS est la nouvelle solution pour les petits déménagements urbains. Notre concept est basé sur une innovation de service : le véhicule utilitaire avec chauffeur à la demande. Après 6 mois d’activité, MyTrooperS a levé 200 000€ auprès de 4 fondateurs de Seloger.com, ce qui nous a permis de développer notre propre technologie et agrandir notre équipe. Notre équipe de 15 personnes travaille depuis un an pour réinventer et digitaliser la manière de penser le déménagement. MyTrooperS a déjà séduit plus de 2000 clients en île de France. Toute l’équipe MyTrooperS vous invite à venir découvrir notre service ! :)

Comment avez vous eu l’idée ?

Jean et Jeremy se sont rencontrés sur les bancs de l’école de commerce. Un bon feeling s’est rapidement installé et les a conduit à Buenos Aires ensemble pendant 8 mois. Au retour de cette expérience, ils sont respectivement partis dans deux directions bien distinctes. Jeremy au Qatar dans une société d’externalisation de visa et Jean dans un grand groupe dans le secteur de l’énergie.

Jeremy rentré du Qatar, les deux futurs associés se recroisent un an plus tard lors d’une soirée chez des amis communs, et ont l’idée d’Ubériser le petit déménagement. Jean quitte son poste d’ingénieur commercial et l’aventure commence au 330 rue Lecourbe dans un salon du 12m3. Deux tableurs Excel, un Iphone 4 et 3 TrooperS, c’est les grands débuts de MyTrooperS.

“Nous avons commencé avec très peu de moyens, car nous voulions vraiment comprendre nos clients et développer notre offre de service autour de leurs besoins”

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé le projet il y a un peu plus d’un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins de petits déménagements et de transports volumineux à prix compétitifs.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est les 18-35 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre designer et responsable communication gère nos réseaux sociaux et nos visuels. Nous avons également beaucoup de bons partenaires qui nous permettent de développer notre notoriété.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes une plateforme qui met en relation les clients et des entreprises de transport indépendantes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons notre propre plateforme.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à démocratiser notre service innovant et qui permet de faciliter la vie des franciliens.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous comptons développer notre service partout en France puis en Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre service client qui est très rigoureux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre prix, nous sommes très compétitifs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous prévoyons d’être dans 5 grandes agglomérations françaises en 2018.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 June 2017 par CORRE Florent

Startup fondée par :
Jean Cevaer, Jeremy Chevalier
Employés : 15
Levée de fond
200 000€

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