Mytriplan

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 21/06/2018 à 11:16
Logo de la startup Mytriplan

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Bastien Pailloux
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Toulouse

Vous partez en vacances un peu à l’inconnu et vous souhaitez éviter les petites déconvenues ? Ils suffit de trouver un ‘triplaneur’ qui pourra vous conseiller :

DESCRIPTION de Mytriplan

Que proposez vous ?


Nous mettons en relation les voyageurs avec des habitants locaux, nos Triplanners, pour qu’ils co-construisent ensemble leurs programmes de voyage sur-mesure. Le voyageur indique ses préférences et nous lui trouvons un Triplanner qui partage les mêmes centres d’intérêts pour l’aider à organiser son voyage.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


D’un côté les voyageurs cherchent à vivre des expériences uniques lors de leurs voyages et découvrir la culture et la vie locale. Ils veulent pouvoir dire que personne n’a vécu le même voyage.

De l’autre, les habitants locaux veulent faire découvrir et aimer leur région tout en recevant un revenu complémentaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous reposons à la fois sur des technologies développées en interne et sur des solutions existantes qui nous permettent de répondre aux attentes de nos clients.


Histoire de Mytriplan

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai vécu à l’étranger, et je me suis rapidement rendu compte que les habitants locaux aiment faire découvrir leur pays et leur culture. A l’inverse lorsque des amis étrangers viennent en France ils me contactent pour que je leur donne des conseils. Il y a donc des habitants qui veulent faire découvrir et de voyageurs qui veulent des conseils.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Si on veut organiser son voyage soit-même il faut être prêt à faire de très longues recherches. Lorsqu’on travaille on peut difficilement consacrer autant de temps. Et passer par une agence de voyage et faire des circuits pré-établis ce n’était pas envisageable. Je voulais faire des activités hors des circuits touristiques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré en Janvier 2018, et le site est actif depuis avril 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement des voyageurs recherchant à vivre une expérience authentique et unique et qui refusent de ne faire que passer d’un lieu touristique à un autre sans découvrir la vie locale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous les ciblons au travers des réseaux sociaux et du bouche à oreille.

Par ailleurs, nous organisons des rencontres entre voyageur.


Nous mettons en relation les voyageurs avec des habitants locaux, nos Triplanners, pour qu'ils co-construisent ensemble leurs programmes de voyage sur-mesure.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les habitants locaux sont rémunérés pour leur services par les voyageurs. Pour les mettre en relation et leur fournir accès à des outils technologiques nous touchons une commission.


LES AVANTAGES de Mytriplan

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons peu de concurrents directs crédibles. Pour autant nous considérons les sites d’informations touristiques comme Tripadvisor, les sites pour réaliser des activités avec des locaux comme Airbnb Experience et les agences de voyages comme des concurrents indirects car ils répondent en partie aux mêmes besoins que nous.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Outre l’aspect social nous essayons d’offrir une plateforme regroupant toutes les informations nécessaires au voyage. Le voyageur a son programme, des informations sur les lieux visités, une personne répondant à toutes ses interrogations, il peut réserver les activités et hôtels en 2 clics et peut même créer sa vidéo souvenir.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre offre est vraiment axée sur un aspect essentiel dans le voyage: le social. Les voyageurs ont une personne capable de répondre à toutes leurs interrogations et en mesure d’apporter des conseils personnalisés, ce qui aujourd’hui n’existe pas. Il y a soit des agents de voyage ne connaissant pas la destination soit des avis contradictoires ou faux sur internet.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous concentrons sur des voyageurs français pour l’instant afin de devenir un acteur bien implanté, mais nous voulons à plus long terme étendre notre portée à l’international.

Pour autant nous pouvons trouver des Triplanners dans tous les pays.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en plein développement commercial, et nous avons surtout besoin de visibilité.

Nous cherchons également en permanence à proposer de nouveaux services et donc nous recherchons des talents, en particulier sur du développement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Le plus loin possible =)

Nous espérons commencer à être une alternative à laquelle beaucoup pense pour préparer leurs voyages.