MySkeelz

#Startup Dernière mise à jour : 03/06/2014 à 22:48
Logo de la startup MySkeelz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Anthony CAYATTE, Wazim TAGAULY, Juan MUNOZ
  • Levée de fonds : 1749€
  • Toutes les startups de Paris

Si vous souhaitez sous-traiter quelques tâches du quotidien MySkeelz devrait vous plaire : il s’agit d’une place de marché de jobbing.

DESCRIPTION de MySkeelz

Que proposez vous ?


MySkeelz.com est un nouveau site Internet qui souhaite redonner du pouvoir d’achat aux français grâce au jobbing, concept qui consiste à mettre en relation des particuliers entre eux pour des petits boulots du quotidien, en échange d’une rémunération.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le climat social actuel incite les français à chercher des solutions alternatives pour arrondir leurs fins de mois. MySkeelz répond donc a un besoin réel en leur proposant de mettre leurs compétences à profit pour gagner de l’argent, ou en réalisant des économies dans la recherche d’un prestataire pout n’importe quel service dont ils auraient besoin.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour l’instant nous utilisons notre site Internet, adapté aussi bien aux écrans d’ordinateurs qu’aux smartphones et tablettes. A terme nous souhaitons lancer une application mobile sur iOs et Android.


Histoire de MySkeelz

Comment avez vous eu l’idée ?


Amis de longue date, après nos études respective nous nous sommes demandé : pourquoi ne pas envisager un projet professionnel ensemble ?
Avant MySkeelz, nous avions réfléchi à proposer nos compétences personnelles aux particuliers, dans des domaines tels que les travaux d’intérieur, le déménagement ou l’assistance informatique.

Un jour de novembre 2012, Anthony nous fit part de son idée d’une plateforme communautaire sur Internet où chacun proposerait ses compétences ou exprimerait son besoin, quel que soit son lieu d’habitation : MySkeelz était né.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait d’avoir su s’entourer des bonnes personnes au bon moment, le soutien de nos proches et leur enthousiasme concernant le concept nous a convaincu du potentiel de réussite de MySkeelz. Nous nous sommes donc lancé dans l’aventure entrepreneuriale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Comme je le disais, l’idée a commencé a fleurir dans nos esprits en novembre 2012, et nous l’avons ensuite peaufiné pour le rendre simple et accessible à tous. Il nous aura donc fallu 16 mois de travail entre l’idée et la concrétisation avec le lancement au grand public.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


MySkeelz regroupe aussi bien des étudiants cherchant à financer leurs vacances, que des retraités souhaitant occuper leur temps libre ou des parents débordés cherchant à déléguer certaines tâches du quotidien.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, Viadeo) et nous allons également faire des opérations de street marketing.

Nous allons également solliciter les blogueurs et la presse afin de toucher un maximum de français.


MySkeelz.com est un nouveau site Internet qui souhaite redonner du pouvoir d’achat aux français grâce au jobbing

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons deux sources de revenus. Principalement, nous avons un système de “crédit”, les Skeeliz, qui servent à payer tous les services complémentaires du site (notation des prestataires, mises en avant des annonces, publication de missions urgentes, etc.) et que nous vendons directement sur le site sous forme de packs.

Et puis nous avons également quelques encarts publicitaires discrets.


LES AVANTAGES de MySkeelz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents directs tels que Youpijob.com, Jaipasenvie.com, Yooneed.com, Jemepropose.com ou encore Buuyers.com et puis des concurrents indirects, tels que leboncoin.com où de plus en plus de personnes proposent leurs services pour des petits boulots, en profitant de la notoriété et du traffic du site.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par notre business model. En effet plusieurs de nos concurrents prélèvent une commission sur chaque petit boulot réalisé, d’autres font payer la mise en relation. Alors que nous, nous considérons que les services “basiques” de MySkeelz doivent être gratuits.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons déjà refléchi à tous nos axes de développement, mais l’entreprise étant très récente nous ne souhaitons pas communiquer dessus pour le moment, histoire de garder un peu de surprise ;)


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels sont ceux de toute entreprise : conquérir des nouveaux clients. Le marché étant relativement récent et en pleine maturité nous nous devons de créer une communauté hétérogène….et fidèle !