MySecurite

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 28/05/2017 à 22:33
Logo de la startup MySecurite
  • Fondateurs : Philippe Levy
  • Nombre d'employés : 5

MySecurite n’est pas qu’un simple magazine, il a évolué pour devenir une marketplace de la sécurité :

DESCRIPTION de MySecurite

Que proposez vous ?


MySecurite.com est un magazine est ligne sur lequel les utilisateurs peuvent trouver un maximum de conseils pour protéger leur habitation, leurs biens et leur famille.
Des contenus gratuits et des experts accessibles pour les accompagner dans la recherche de produits ou services pouvant perfectionner leur quotidien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons principalement à 3 besoins:

– Permettre aux internautes d’être capables d’avoir les bons réflexes sécurité sans connaissances au préalable

– Les mettre en contact avec les meilleurs fournisseurs ou prestataires afin d’éviter qu’ils tombent entre de “mauvaises mains”.

– Apporter de nouveaux contacts aux professionnels de la sécurité


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme est développée sur WordPress


Histoire de MySecurite

Comment avez vous eu l’idée ?


A une époque où la sécurité devient un enjeu majeur en France, nous pensions qu’il était nécessaire de rendre accessible les bonnes pratiques pour que chacun puisse assurer sa protection.
La population étant septique sur la capacité de l’Etat à les protéger, les familles françaises ont décidé de prendre leur sécurité en main.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les premiers échanges avec les spécialistes de la sécurité et le manque d’informations pertinentes sur le web.
Très peu de gens sont capables de déterminer quel type de produit pourraient satisfaire leur besoin.
D’autre part, les professionnels du secteur ont des difficultés à “démocratiser” leur expertise auprès du public, employant parfois des termes trop techniques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en 2013


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout le monde ! Il n’existe pas une seule personne qui ne se soucie pas de la sécurité de ses biens et de sa personne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos clients sont des professionnels de la sécurité (installateurs d’alarme, fournisseur de porte blindée…). Pour nous faire connaître auprès d’eux, nous travaillons avec des associations ou groupements d’experts, qui font circuler nos offres une fois convaincus.
En ce qui concerne les internautes, la qualité du contenu fait la différence.


MySecurite.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


D’une part nous proposons des offres dites de “visibilité” aux clients à travers des leviers publicitaires.

D’autre part nous proposons l’achat de contact / prospect sur une base fixe.


LES AVANTAGES de MySecurite

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents sont des portails multi thématiques telles que Ooreka, Que choisir…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons l’avantage de ne pas être une très grande structure. Ce qui nous permet d’avancer rapidement sur les évolutions technologiques du web, et être réactifs aux attentes des clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes l’unique média spécialisé dans la sécurité en France. Cela assure aussi bien aux internautes qu’aux clients, que les mises en relation sont très qualifiées, contrairement aux plateformes “massives” misant sur la quantité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes ouverts à différentes éventualités, mais un développement organique à court terme.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons toujours à faire grandir la visibilité du portail. Cela passera par du contenu toujours plus qualitatif et la couverture de nouvelles thématiques majeures telles que la domotique.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Un réseau de prestataires toujours plus grand afin de couvrir tout le territoire, et un nombre de demandes d’internautes toujours en progression.