MyGladys

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 28/02/2019 à 17:02
Logo de la startup MyGladys

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Etienne Ginon
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 800 000 €
  • Toutes les startups de Lyon

MyGladys c’est la startup qui optimise votre agenda pour que vous profitiez de votre temps !

DESCRIPTION de MyGladys

Que proposez vous ?


Une plateforme BtoB tournée vers la planification et la simplification des prises de rendez-vous professionnels. En quelques clics, MyGladys match votre agenda avec ceux de vos invités et vous propose immédiatement le créneau idéal.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Cette impression de “manque de temps” de “il n’y a pas assez d’heures dans une journée” ne vous quittent pas, votre boite mail déborde et votre téléphone sature d’appels, MyGladys vous permet d’automatiser la planification de vos rendez-vous en quelques clics.

La plateforme MyGladys permet d’éviter les échanges sans valeurs ajoutées en trouvant automatiquement le créneau idéal pour votre rendez-vous.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme est dotée d’un algorithme qui permet de faire matcher plusieurs agendas en détectant les plages horaires disponibles communes à tous les invités. Celui-ci trouve le meilleur créneau en fonction des préférences renseignées dans la planification de rendez-vous.

On peut retrouver la plateforme sous forme de plugin Chrome et Outlook


Histoire de MyGladys

Comment avez vous eu l’idée ?


Mot du créateur :

“J’ai tout d’abord lancé Holimeet en Janvier 2015 ; une application permettant aux utilisateurs de retrouver leurs amis via la géolocalisation. Après avoir réalisé une première levée de fonds, je me suis aperçu de deux choses : que le coût d’acquisition ne nous permettrait pas d’atteindre l’objectif fixé à savoir 100 000 users (car nous étions à 20 000 users) et que réunir 15 personnes autour d’une table n’était pas quelque chose d’aisée. A ce moment là, changement de cap !»


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La création d’une plateforme BtoB a rapidement été une évidence : les besoins sont nombreux, le potentiel est important et le marché est immense.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


MyGladys est une plateforme qui a été créée en Janvier 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les entreprises du secteur tertiaire : banque, assurance, audit, …

Les grandes entreprises du secteur tertiaire au niveau national


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Viralité :

A chaque prise de rendez-vous externe d’un client d’une entreprise intégrée, nous gagnons des prospects. Indirectement chaque salariés et utilisateurs MyGladys sont des ambassadeurs et permettent la viralité de notre marque.
Communication Digitale :

-Réseaux sociaux : communauté, partage, campagne(s) sponsorisée(s)

-Référencement SEA : campagne Google Ads

-Campagne e-mailing

-Événements MyGladys
Faire partie de la famille des startups lyonnaise :

-Nous avons une offre préférentielle pour les startups

-Participer à des événements pour échanger sur des bonnes pratiques

-Etre référencé
Démarchage commercial


Une plateforme BtoB tournée vers la planification et la simplification des prises de rendez-vous professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


-Abonnement Premium à 7€/mois par utilisateurs.

-Abonnement Business pour les entreprises (intégration + accompagnement / suivi clients): Prix dégressif


LES AVANTAGES de MyGladys

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Doodle, Calendly, Vyte, Julie Desk, Meeting Bot, Meetingbird


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une équipe dédiée à l’accompagnement et la formation client. Notre outil s’intègre parfaitement dans l’environnement de travail d’une grande ou d’une petite entreprise.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre algorithme permet de totalement automatiser la planification de rendez-vous. Cela facilite la prise de rendez-vous pour l’organisateur mais également pour les invités, qu’ils aient MyGladys ou non.

Il n’y a pas de système de vote, et les e-mail sont envoyés automatiquement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan pour le projet MyGladys est de réussir à s’implanter dans un maximum de grandes entreprises dans l’année 2019, pour que l’utilisation de la plateforme se viralise et accroit sa rapidité de fonctionnement.


Quels sont vos besoins ?


Renforcer notre équipe commerciale


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


– Implanté dans de nombreuses grandes entreprises de France

– Actuellement dans un incubateur nous souhaiterions avoir notre propre locaux pour affirmer notre identité et notre indépendance.

– Être reconnu pour notre métier et nos compétences