Logo de la startup MyGaloo

Il n’y a pas que les startups, les levées de fond dans la vie, il y a aussi les Asso et les clubs. Et la preuve c’est MyGaloo qui se veux être le réseaux social de ce monde en perpetuel ébulition

Que proposez vous ?

MyGaloo est le site des associations et des clubs, proposant le premier annuaire géolocalisé en France, fort de plus d’un million d’associations references, et une multitude d’outils à destination du monde associatif.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée d’origine du projet est mettre sur Internet un réseau social existant : le réseau social des associations et des clubs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord, la volonté de s’investir dans un projet social dans lequel nous pouvions nous épanouir tout en apportant à la collectivité.
Ensuite le sentiment de répondre aux besoins des associations en terme de communication, de financement, de gestion et d’animation.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société a été fondée en 2011 et l’annuaire a été lancé en septembre 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin des associations et des collectivités d’avoir accès à des outils faciles, ergonomiques et gratuits pour gérer leur vie quotidienne.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons trois cibles bien distinctes : les internautes qui cherchent des informations sur une association en vue d’une inscription ; les associations et leurs gérants qui sont à la recherche d’outils de communication, de financement et de gestion; les collectivités avec notre nouveau portail des villes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

SEO, SEM majoritairement, déjà bien lancés depuis le début puisque nous comptabilisons 150k VU et 500k pages vues par mois. De plus, nous avons une stratégie de Community Management et de RP en cours de lancement ainsi que de l’organisation d’événements en partenariat avec certaines associations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique présente l’avantage d’être gratuit pour les association. Nous prenons des frais de services sur les transactions encaissées par notre plateforme. Nous avons développé des offres telles que la billetterie en ligne, le sponsoring d’association, et plus récemment une offre BtoB à destination des collectivités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme s’appuie sur un programme de recherche important permettant d’exposer et d’ouvrir des services aux associations et à leurs partenaires.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins de communication, de financement, et de développement pour améliorer en permanence notre plateforme

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer son développement avant, pourquoi pas, de penser à l’internationalisation

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons de nombreux concurrents qui sont sur « une brique » de ce que fait MyGaloo (par exemple, l’organisation d’événements, la billetterie…), mais aucun site n’est aussi complet à l’heure actuelle.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes gratuit pour les associations et nous proposons une offre complète répondant à leurs besoins.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons pris une avance considérable sur le marché, avons une équipe très complète et confirmée… et sommes très motivés !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au même endroit, mais bien plus grosse et plus connue !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 June 2014 par J'aime les Startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: