Que proposez vous ?

L’application Myeggbox (iOS/Android) facilite la vie des consommateurs en leur permettant de stocker et numériser leurs factures sur un seul et unique espace digital. Nous discutons actuellement avec des assureurs pour construire des solutions simples qui satisferont leurs clients, en cas de sinistres ou de pannes.

Le commerçant partenaire fournit au client un sticker QR Code à coller directement sur le bien acheté, afin qu’il y retrouve sa facture et invite l’acheteur à télécharger l’application Myeggbox pour une utilisation optimale de tous ses services.

L’application va même au-delà de la simple sauvegarde de factures sur un espace unique : elle propose en effet à l’utilisateur des alertes de fin de garanties, un contact direct avec le SAV, des achats ou renouvellements d’accessoires liés au produit, les notices associées, et bien d’autres services pratiques (réparation, communautés d’aide, objet perdu…).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le développement du service permet de ne plus entendre cette fameuse phrase : “surtout, conservez bien votre facture pour la garantie”.
Au-delà de la création d’un espace de stockage et de dématérialisation des factures, nous souhaitions également aider les marques à établir une relation “one-to-one” et contextualisée avec leurs clients, en fonction des produits achetés.
Le concept de “relation client par le produit” est au coeur du positionnement de Myeggbox .

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé notre offre pour les commerçants en juillet 2015 et la première version de Myeggbox est sortie en Mars 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La dématérialisation des documents et le besoin de digitaliser l’assurance.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos utilisateurs finaux sont une population pressée qui ne veut pas avoir à perdre de temps avec la gestion de ses équipements (retrouver une facture en cas de panne/casse, trouver le numéro du SAV, trouver les références exactes des cartouches de l’imprimante). Ils sont passés à l’ère de la dématérialisation des documents importants et ont pris l’habitude d’utiliser de nombreuses applications pour gagner en productivité et en simplicité. Enfin, ils sont sensibles aux produits d’assurance ou aux extensions de garantie, ce qui rend encore plus précieuses leurs factures d’achat !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La distribution de Myeggbox est fondée sur 2 axes :
– via nos commerçants partenaires
– Nous sommes en train d’envisager avec les assureurs de nouveaux canaux de distribution.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons grâce à un système uniquement basé sur la performance. Nous utilisons, d’une part, les programmes d’affiliations et d’autre part, nous construisons une offre d’assurance qui permettra aux utilisateurs Myeggbox de protéger tous les biens qu’ils ont dans notre application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Numérisation

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement 600 K€. Cela permettra d’accélérer le développement national et international de Myeggbox auprès de commerçants partenaires de taille et de notoriété mondiale. La nouvelle version de l’application mobile sera accélérée et finalisée en différentes langues ainsi que le site. Des relations presse et publicitaires pourront être lancées dans les différents pays cible en Europe ainsi que les Etats-Unis. Enfin, des recrutements sur les enjeux de business development seront effectués d’ici à la fin de l’année afin d’accompagner notre présence internationale.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

CBien et Trov

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous incluons les retailers dans la chaîne de valeur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

1 – La façon dont nous récupérons les factures. 3 options : à partir d’une simple photo que nous numérisons en format pdf imprimable facilement, grâce à nos collecteurs de factures qui synchronisent tous les comptes e-commerce de nos utilisateurs ou via notre réseau de commerçants partenaires

2 : Le fait de proposer un sticker connecté avec le produit est unique. Nous rendons les produits intelligents. Chaque produit a un profil que nous créons, animons et monétisons, au travers d’informations et de services associés aux objets : services (assurance, assistance, …) et accessoires (consommables, pièces détachées, remplacement…) que le commerçant partenaire distribue également.

3 : Notre rôle de tiers de confiance et de neutralité qui permet de gérer toutes les enseignes d’un consommateur tout en garantissant une indépendance juridique et organisationnelle avec les marques.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au top !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 March 2018 par J'aime les Startups

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Alexis Roques

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