My Sam Cab

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 06/04/2019 à 22:19
Logo de la startup My Sam Cab
  • Fondateurs : Pierre Rosi
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 650 000 €
  • Toutes les startups de Toulouse

My Sam est un assistant pour les VTC qui mise un deal Win/Win entre le chauffeur VTC et les clients :

DESCRIPTION de My Sam Cab

Que proposez vous ?


My Sam est le 1er assistant personnel communautaire pour les chauffeurs professionnels dans le transport de personnes.

Disponible via une application mobile qui permet à chaque chauffeur de se créer un fichier clients qu’il pourra revendre comme un fonds de commerce.

Elle permet aussi à chaque client de choisir ses chauffeurs favoris ou de les blacklister


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les chauffeurs redeviennent acteurs de leur activité grâce à l’élaboration de leur propre fichier clients. Ils peuvent fidéliser une clientèle et gagner un nouveau revenu comme apporteur d’affaires.

Les clients gardent l’avantage d’une application tout en ayant la possibilité de choisir leurs chauffeurs pour réserver une course pour plus tard ou pour maintenant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


My Sam Cab est disponible via une application mobile téléchargeable sur Playstore et l’Appstore


Histoire de My Sam Cab

Comment avez vous eu l’idée ?


Étant ancien utilisateur des principaux concurrents, je me suis vite rendu compte qu’un modèle qui exploite les chauffeurs n’était ni serein, ni viable sur le long terme.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avant de lancer le projet, j’ai créé une société de VTC afin de tester les concurrents ainsi que mes idées. C’est devant l’engouement des chauffeurs et des clients que j’ai lancé mon projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


De la genèse de l’idée en passant par l’étude de marché et le développement de l’application, j’ai commencé le projet My Sam Cab depuis janvier 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est:

Pour les chauffeurs: tout chauffeur disposant des documents conformes à la profession.

Pour les clients: les CSP+, dans la tranche d’âge 25 à 55 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


My Sam Cab est déjà implanté dans plus de 35 villes de France grâce au bouche à oreille, grâce aux chauffeurs qui sont les 1ers ambassadeurs de la marque. Nous avons également des campagnes de communication prévues dans l’année 2018.


La startup my-sam-cab est un assistant pour les VTC independants et une appli de réservation pour les clients soucieux de leur choix

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre Business model est un modèle WIN-WIN.

Nous prenons une commission sur chaque course réalisée.

5% lorsque c’est le client du chauffeur qui le transporte et 15% lorsque c’est le client d’un autre chauffeur ( 5% sont reversés au chauffeur apporteur d’affaires)


LES AVANTAGES de My Sam Cab

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents principaux sont Uber et Chauffeur Privé.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les chauffeurs ont la possibilité de créer un fichier clients qu’ils pourront revendre tel un fonds de commerce, gagnent un revenu d’apporteur d’affaires et fidélisent leur clientèle.

Les clients peuvent choisir le chauffeur qui réalisera la course pour maintenant ou pour plus tard et gérer une liste de chauffeur favori et blacklisté.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La totalité des applications déjà présentes sur le marché sont basées sur le même modèle : la mise en relation simple.

My Sam Cab est un assistant personnel communautaire, l’application est individuelle et communautaire.

C’est comme si chaque chauffeur possédait l’application qui serait reliée en communauté.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A court terme, nous prévoyons d’ouvrir le capital aux chauffeurs afin d’appuyer l’aspect communautaire de l’application.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins actuels sont: des fonds supplémentaires pour préparer le développement à l’international et des collaborateurs spécialisés dans certains domaines.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous ambitionnons d’asseoir notre notoriété en France et d’exporter notre application à l’international.