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My Saam Vision

 

Logo de la startup My-Saam Vision - Gestion et facturation en ligne

La startup My Saam est un Saas de facturation et de gestion en ligne destiné aux entrepreneurs ainsi qu’aux petites structures.

Que proposez vous ?

My-Saam Vision est un logiciel de facturation en ligne et de gestion en ligne pour les TPE (auto-entrepreneurs, artisans, professions libérales, free-lance).
Cet outil en ligne est intuitif et propose des fonctionnalités professionnelles complètes telles que :
– mise en place du budget prévisionnel : objectifs de CA/marge, prévisions des charges fixes et variables
– tableaux de bords simple sur le CA, la marge, les heures facturées, la trésorerie,
– suivi facile des impayés, des factures à relancer,
– optimisation du CA par le suivi simple des devis à relancer
– création de devis, factures, et factures d’acomptes,
– suivi clients, suivi fournisseurs,

My-Saam Vision se différencie par sa fonctionnalité de pilotage de rentabilité en temps réel. Lorsque vous saisissez un devis, vous voyez l’impact de votre proposition de prix sur votre résultat prévisionnel et si vous respectez bien votre marge cible. Vous reprenez le contrôle de vos chiffres en temps réel et maîtrisez votre activité.

C’est un logiciel de gestion d’entreprise pour TPE et auto-entrepreneurs disponible en mode SaaS / Cloud directement sur internet.

My-Saam Vision évolue sans cesse pour répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs. Une version pour les commerçants sera bientôt disponible.

Découvrez l’ensemble des fonctionnalités ici : https://www.my-saam.com/fonctionnalites/
Logiciel très complet et personnalisable pour les entrepreneurs et TPE. Facturation en ligne | Gestion de la rentabilité | CRM | Comptabilité

VERSION FREEMIUM DISPONIBLE : Logiciel gratuit et sans engagement jusqu’à 3 affaires par mois !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer My-Saam Vision est née en 2015 d’un constat commun entre les fondateurs Serge Vitali et Christian Huver : beaucoup de dirigeants de TPE ne disposent pas au quotidien d’une information précise et en temps réel pour appuyer leurs décisions de gestion.
Il y a un manque de visibilité quant à la situation financière de leur activité à l’instant t.
Ils doivent attendre le bilan annuel, soit plusieurs mois après la fin de l’exercice comptable, pour pouvoir prendre des actions correctrices. Ce qui arrive souvent trop tard.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir fait un tour des outils de gestion et facturation concurrents des TPE, nous avons remarqué que les outils se concentrent sur les devis, factures, CRM et tableau de bord, mais qu’aucun d’eux ne proposait de pouvoir voir en temps réel la situation financière, et l’impact d’un devis, ou d’une facture sur le résultat prévisionnel.
Notre outil permet d’assurer au dirigeant, indépendant, de facturer au meilleur prix et d’atteindre ses objectifs. C’est lui permettre de reprendre la main sur ses chiffres et la gestion de sa société.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé et testé nos premières versions de l’outil en 2017 pour créer notre société My-Saam. Depuis nous cessons d’ajouter des fonctionnalités à notre outil pour le rendre toujours plus performant, intuitif et utile au quotidien des entrepreneurs.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En tant que logiciel de facturation et gestion en ligne, on permet aux indépendants et TPE de reprendre la main sur leurs chiffres et leur rentabilité. On les aide à gérer de manière simple leur entreprise, assurer leur performance et leur viabilité. L’outil permet une gestion complète de l’entreprise : budget prévisionnel, devis, factures, acomptes, base de données clients/fournisseurs, gestion des produits ou services, suivi de la trésorerie, suivi des indicateurs de gestion en temps réel.

Quel est votre cœur de cible ?

My-Saam s’est spécialisée dans les petites sociétés, les TPE et indépendants qui n’ont pas la possibilité de s’offrir un conseil en gestion. Notre logiciel de facturation et gestion en ligne permet d’accompagner le dirigeant dans son quotidien de gestionnaire, de manière simple et rapide.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons des techniques SEO, les réseaux sociaux et nous nouons des partenariats locaux. Nous sommes ainsi référencés sur CCI Store, et nous sommes partenaires de la Capeb de Moselle (pour les artisans). Nous sommes en étroite collaboration avec les CCI et CMA de notre territoire en Lorraine.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un abonnement mensuel ou à l’année dès 29,17 euros HT pour toute les fonctionnalités. Nous proposons également une version freemium, gratuite avec 100% des fonctionnalités valable jusqu’à 3 affaires par mois. Cela permet aux créateurs d’entreprises de commencer sur de bonnes bases ou de tester l’outil sans contraintes de temps et en ayant accès à l’intégralité des fonctionnalités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

C’est une plateforme SAAS développée sous les dernières technologies. Il suffit d’une connexion internet pour pouvoir utiliser notre outil de facturation et gestion en ligne.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’accélérer l’acquisition clients, aussi bien nos utilisateurs finaux que des commerciaux qui souhaitent revendre notre solution. Et nous souhaitons augmenter notre visibilité.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous cherchons à développer des partenariats commerciaux avec des consultants ou experts-comptables qui souhaitent proposer notre solution à leurs clients dans leurs prestations d’accompagnement de dirigeants.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents qui se rapprochent de notre outil sans pour autant proposer les mêmes fonctionnalités ni la même approche pourraient être : Evoliz ou Henrri

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aucun concurrent ne propose la prévisualisation de la rentabilité d’un devis, ou d’une facture en temps réel, ni l’impact sur le résultat prévisionnel global de l’entreprise.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une application réellement claire, utile et intuitive. Et la possibilité de suivre ses performances en temps réel pour assurer sa réussite. Le tout à un prix abordable.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Plus de clients et toujours plus de fonctionnalités pour combler nos utilisateurs. Nous sommes également en train de lancer la version de l’outil pour les commerçants.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 June 2019 par Murielle

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Entrepreneurs :
Christian Huver et Serge Vitali

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