My Liquor Store

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 25/02/2013 à 12:15
Logo de la startup My Liquor Store

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : John C
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION de My Liquor Store

Lundi de froid, de neige et de grisaille… Le week-end est déjà loin mais la fête résonne encore dans vos oreilles !

Entre Paris et NYC, Miami, L.A ou Frisco, John C. traque les meilleurs références et les exclusivités des boissons pour faire la fête à l’américaine !

Avec MyLiquorStore.fr, découvrez ou redécouvrez les plus belles bouteilles du monde entier pour arroser vos soirées!

Que proposez vous ?

My Liquor Store.fr est un site internet qui proposent à des jeunes et moins jeunes “connaisseurs”, toujours à l’affût des dernières nouveautés, la possibilité de se procurer les dernières bouteilles du moment, comme la Vodka Cîroc de Sean “P. Diddy” Combs et ses 4 parfums ou encore les Cognac Hennessy Black et Conjure (de Ludacris) jusqu’au Téquila Patrón et 1800 ; en bref des bouteilles mises en avant par les différents médias de communication (clip vidéo, films, série télé, internet,…) en essayant toujours d’être exclusif ici en France où beaucoup de spiritueux sont conçus mais destinés aux marchés d’autres continents…une abbération en cours de réparation par My Liquor Store.fr !

Comment avez vous eu l’idée ?


La genèse de cette idée réside également dans un trio de réflexions qui on initialisées la création du site internet.

La première est celle de l’évidente difficulté voire impossibilité de pouvoir se procurer des spiritueux présents dans la culture et « way of life » Américaine dans un pays comme la France, qui offre une variété d’alcool presque incomparable au niveau mondial mais qui ne propose que très peu de bouteilles “du monde” dans les points de ventes traditionnels ainsi que le développement en France d’une marque de jus de fruits comme Snapple, numéro 1 aux Etats-Unis et qui pourtant n’est que très peu proposés en France (quelques points de vente à Paris).

La seconde est celle de l’appartenance du fondateur du site (John C) à ce que l’on appelle la « communauté hip-hop » en France et à ses valeurs musicales et festives. Une communauté très, voire trop peu directement ciblée et donc « approvisionnée » en France, et cela malgré un pouvoir d’achat sous-estimé surtout lorsqu’il s’agit de faire la fête et de partager des moments festifs entre amis ou lors de soirées.

La troisième et la dernière de ces réflexions est bien évidemment économique: à savoir de proposer un site regroupant l’idée d’une ambiance « LiquorStore » sur internet et de pouvoir profiter d’une niche encore inexploitée par les grands industriels qui ne sont pas forcément « à la page » en ce qui concerne les modes de fonctionnement de la jeunesse (cible entre 20 et 35 ans) pour connaître leurs goûts, la dernière bouteille en vogue dans les soirées américaines, véhiculée par les clips ou micro-reportages.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Histoire de My Liquor Store

LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

La genèse de cette idée réside également dans un trio de réflexions qui on initialisées la création du site internet.

LES AVANTAGES de My Liquor Store

ET DEMAIN?