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My Exclusive Partners

 

Logo de la startup My Exclusive Partners

Les banques, assurances, proposent plusieurs ‘bonus’ lorsqu’on souscrit à un service chez eux. My Exclusive Partners les liste et vous rappelle de ces petits bonus dont vous disposez !

Que proposez vous ?

My Exclusive Partners référence sur son site internet tous les avantages négociés auprès de partenaires de renom par des banques, des compagnies d’assurances ou encore des clubs de sport. La majorité des clients pour qui sont négociés ces avantages ignorent leur existence et leurs modalités d’utilisation.
En effet, nombreux sont ceux qui savent que leur fournisseur de carte bancaire propose des assurances liés à leurs achats sur internet par exemple, mais plus de 80% ignorent qu’ils bénéficient d’un certain nombre de bons plans très divers utilisables toute l’année.
Sur notre site, les utilisateurs indiquent le nom de leur banque, par exemple, et nous indiquons immédiatement tous les bons plans chez les enseignes partenaires et comment les utiliser.

Comment avez vous eu l’idée ?

En organisant mon voyage de noces il y a quelques mois, j’ai cherché comme tout un chacun les meilleurs prix pour les hôtels, la location de voiture, les excursions etc.
Mon assurance proposant des réductions pour le contrôle technique, j’ai voulu vérifier si elle pouvait proposer d’autres avantages. J’ai découvert des réductions pour la location de voiture, mais aussi que ma carte bancaire proposait des bons plans pour des hôtels magnifiques moins cher que sur booking.com!
En rentrant, la première chose que j’ai fait, c’est de chercher si je bénéficiais d’autres avantages ailleurs. C’est incroyable, pour partir en vacances, pour manger, pour s’habiller etc, il y en a partout ! Ils sont négociés par toutes sortes de partenaires: grâce à mon assurance mais aussi ma carte bancaire, mon club de sport, ma carte ikea…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lorsque je suis passé dans un centre commercial avec des amis, j’ai regardé d’un côté toutes les enseignes proposant des réductions intéressantes et de l’autre les futurs clients (dont mes amis) qui allaient payer plein tarif ou qui ne pensaient même plus entrer dans certaines enseignes alors qu’ils bénéficiaient sans le savoir de super avantages.
Quelques mois plus tard, l’idée ne sortant pas de mon esprit, j’ai contacté la CCI pour réaliser une étude de marché qui m’a conforté dans l’idée que ce projet est véritablement porteur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le commencement officiel du projet avec un développeur date d’avril dernier mais il a commencé officieusement bien avant pour créer la société, trouver le nom et le logo ou rédiger les statuts.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à deux besoins ignorés. Le premier est celui de faire connaître les avantages dont les clients peuvent bénéficier. Le second, tout aussi important pour l’utilisateur, est de trouver en une seule plateforme, toutes les réductions dont il peut profiter simplement.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes majeures ayant au moins une carte bancaire, une assurance (habitation, automobile), une mutuelle, une banque, un abonnement à un club de sport , soit finalement tous les adultes en France ! Vous qui êtes en train de me lire, vous pouvez ouvrir une nouvelle page internet et vous inscrire sur www.myexclusivepartners.com pour voir si votre banque ou assurance vous propose des offres exclusives :)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Comme de nombreux sites, nous avons privilégié, au départ, un référencement naturel le plus efficace possible ainsi que les réseaux sociaux. Maintenant, nous allons voir la presse, les sites qui laissent la paroles aux StartUp (comme vous) et faire de la publicité parce que bénéficier de bons plans sans rien faire, c’est top !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il est avant toute chose important de dire que le site est entièrement gratuit pour les utilisateurs. Cela est également la même chose pour les sociétés qui proposent les bons plans. Nous allons bientôt proposer des bons plans supplémentaires et faciliter la mise en concurrence des prestataires pour permettre aux clients de choisir une nouvelle banque ou une compagnie d’ assurance en fonction du nombre et de la qualité d’avantages qu’elle propose notamment.
Il ne faut pas oublier qu’en changeant de banque ou de carte bancaire, vous pouvez gagner de l’argent, non pas sur la carte ou la banque en elle même, mais plutôt grâce aux réductions que vous allez avoir.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Je dois avouer que je n’ai pas personnellement une formation de développeur, mais je peux vous dire que nous utilisons Symphony, Php, Twitter-Bootstrap ou encore jQuery.

Quels sont vos besoins ?

D’être diffusé par et auprès d’un maximum d’utilisateurs, d’autant que de nombreuses et importantes évolutions et fonctionnalités sont à venir sur le site pour le rendre toujours plus plaisant d’utilisation.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes une très jeune société. Pour réaliser toutes les étapes dans un environnement bouillonnant, il faudra plutôt réaliser une augmentation de capital.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

On peut supposer que les comparateurs de location de voiture ou les sites de bons plans sont des concurrents indirects.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Très souvent les réductions pour les locations de voiture, que les utilisateurs peuvent avoir avec leur banque, sont plus avantageuses que les prix mis en avant sur les sites comparateurs.
Pour les sites de bons plans, les prix intéressants sont éphémères (quelques heures voire quelques jours) alors que les avantages qui sont sur notre site sont valables plusieurs mois et souvent toute l’année. Cela laisse le temps d’utiliser le bon plan lorsque l’on en a vraiment besoin. Et certains sont même cumulables avec les offres en cours chez la grande enseigne partenaire, ce qui les rends encore plus attractifs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Sur notre site, les réductions sont à effet immédiat et avec un vrai impact sur le pouvoir d’achat. En effet, elles s’appliquent sur l’achat de voitures neuves, de mobilier, sur un repas ou un abonnement au club de sport et les réductions peuvent vite chiffrer. En fonction de vos achats, certaines cartes ou contrats sont amortis en un seul achat pour plus de 10 ans.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons l’ambition de devenir le site qui sera la passerelle entre les français et les sites e-commerces des grandes sociétés.
Nous serons toujours dans des bureaux de la région parisienne mais plus grands pour accueillir de nouveaux salariés.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 October 2016 par Rodrigues

Entrepreneurs :
Rodrigues
Employés : 1

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