My Dual Project

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 12/06/2019 à 23:08
Logo de la startup My Dual Project

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fernanda Arreola
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup My Dual Projet propose des formations déstinées aux sportifs afin qu’ils puissent assurer un diplôme en parallèle de leur performance.

DESCRIPTION de My Dual Project

Que proposez vous ?


My Dual Projet permet aux jeunes sportifs de poursuivre à la fois une carrière sportive et une formation académique de qualité.

Notre vision est de fournir à chacune et chacun les clés pour mener sa carrière sportive et des futurs projets de reconversion dans une véritable dynamique entrepreneuriale


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Formations adaptés, innovants permettant de bénéficier la carrière et l’éducation des jeunes sportifs.

Nos convictions :

• Il faut se concentrer sur l’acquisition de réelles compétences, plutôt que sur l’obtention d’un diplôme reconnu

• Rester “dans le système” et dispenser des formations accréditées (à travers des partenariats avec des institutions éducatives établies)

• Utiliser les outils pédagogiques de dernière génération, maximiser l’attention des élèves, et dispenser une expérience d’apprentissage à la fois engageante et flexible

• Nos formations sont en lien avec la réalité des élèves, leur projets, leur carrière sportive


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme LMS, réalité augmenté, gaming, entre autres


Histoire de My Dual Project

Comment avez vous eu l’idée ?


En formant des sportifs. Nous voulons augmenter la qualité de l’éducation des sportifs, et contribuons à la naissance de carrières sportives (qui sont actuellement abandonnées, faute de compatibilité d’emplois du temps).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La manque d’offre adapté et la difficulté de reconversion, les jeunes athlètes confrontés au choix de la carrière sportive ou de poursuivre les études après le BAC, la manque des formations dans les centres de formation, clubs et associations qui visant à transmettre des compétences à leurs étudiants, sportifs et adhérents


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Sport, et carrières professionnelles démarrés à une jeune age, centres de formation, federations, associations sportives. Le facteur clé de succès de nos programmes : le partenariat long terme avec nos élèves !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le Tremplin, ciblage des clubs et federations. Nous venons de remporter une subvention BPI qui nous permets justement de suivre notre incubation à l’intérieure du Tremplin dont nous faisons parti de la 5ème promo!


My Dual Project est une plate-forme éducative offrant aux jeunes athlètes une formation adaptée à leurs besoins, préférences d’apprentissage et rythme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Offre BtoB

• Création des programmes (modules) de formation accrédités, innovants, et basés sur le développement des compétences, pour centres de formation, écoles (programmes universitaires, BPS, STAPS) et fédérations

• Conseil en pédagogie et formation pour la création des programmes de formation et accompagnement professionnel des sportifs

Offre BtoC

• Création des programmes (modules) de formation pour les sportifs, accompagnement (coaching) de développement de carrière

• Création des certifications ouvertes au public visant le lancement d’une « double » / « nouvelle » carrière


LES AVANTAGES de My Dual Project

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les joueurs actuels n’offrent pas suffisamment de souplesse et d’agilité, ne comptent pas sur des outils pédagogiques innovants, ne proposent pas de programmes flexibles (mais à plein temps, incompatibles avec la carrière sportive) et sont loin de se concentrer sur l’impact de l’éducation sur la présent de la carrière et des besoins des athlètes.

Un certain nombre d’acteurs de l’industrie de la reconversion constituent un autre aspect de l’histoire, mais ils ne sont pas des fournisseurs d’éducation, mais seulement des consultants qui aident l’athlète à trouver une histoire fascinante à partager avec les futurs recruteurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous souhaitons être hyper flexible et agile pour répondre à cette nécessité et proposer une grande qualité d’enseignement/formation afin d’avoir un impact immédiat.

Trop d’acteurs sur le marché proposent des formations sans format adapté aux contraintes de notre cible ou sont adaptés mais sans qualité/exigence dans les formations.

De même en matière de coaching, nous souhaitons aller plus loin que le simple levier de motivation sous forme de tutorat. Notre coaching prendra soin de la personne dans la globalité de “sa vie”


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


8. Plan de Développement

Nous prévoyons utiliser 2019 pour consolider l’offre, déployer les premiers programmes avec nos partenaires établis (notamment Passy Saint Honoré) et commercialiser des nouveaux programmes. À la fin de 2020, nous avons l’intention de rechercher un financement externe afin de:

• Accélérer la croissance

• Augmenter les partenariats

• Démarrer notre développement international


Quels sont vos besoins ?


Besoin d’accompagnement

Besoin d’accélérer notre rentre sur le marché

L’année prochaine, 1ère levée des fonds


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec un chiffre d’affaires superièure a 100k

3 grands comptes (clubs / fédérations)

Plateforme opérationnelle et des cours proposés dans des formats innovants.