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My Chatbot Agency

 

Logo de la startup My Chatbot Agency

Si vous avez une petite entreprise, comme une startup encore jeune, vous devriez avoir un chatbot pour optimiser votre acquisition client.

Que proposez vous ?

My Chatbot Agency propose son outil de FAQ bot / chatbot accessible financièrement et technologiquement pour toute TPE/PME souhaitant mettre en place une gestion de la relation client efficace des deux côtés du canal de communication.

Comment avez vous eu l’idée ?

Vous cherchez une information sur une entreprise, un produit, vous parcourez une FAQ rarement à jour sans réponse. Finalement, vous appelez le numéro de contact : “un opérateur va traiter votre demande veuillez patienter.” Et seulement 30′ après avoir commencé vos recherches vous avez votre réponse. Ou encore, vous posez votre question sur un chat et 3 jours plus tard vous avez votre réponse par mail. A l’ère de l’instantanéité de l’information c’est trop c’est ainsi que nous avons créé My Chatbot Agency.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Développeurs à l’origine, chatbots et l’intelligence artificielle sont des domaines dans lesquels nous croyons fortement. Quand nous est venue cette idée nous n’avons pas hésité à quitter nos emplois respectifs pour développer nos compétences sur ces domaines avec le bel objectif de le transformer en un projet puis en entreprise.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise a été créée en mars 2019, récemment, cependant cela fait quelques mois déjà que nous travaillons à l’élaboration de notre produit.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Côté client l’obtention d’information en instantané afin que celui-ci continue son parcours client sans être tenté d’aller voir ailleurs. Côté entreprise un service client efficace permettant de se dégager du temps pour se focaliser sur les problématiques à plus forte valeur ajoutée.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous focalisons principalement sur les TPE/PME ne disposant pas nécessairement de ressources financières, matérielles et humaines permettant de mettre en place un service client efficace. Notre outil est intégrable quel que soit le site internet, cependant la cible principale reste les sites marchands plus susceptibles à recevoir une quantité importante de demandes clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous misons fortement sur notre présence en ligne, notamment via notre site internet et nos réseaux sociaux et publicité payante. Nous sommes aussi convaincus que notre présence dans les différentes bibliothèques plugin des CMS est nécessaire. De plus, nous allons mettre en place un système de referral marketing pour que nos clients, majoritairement des TPE/PME puissent s’échanger le bon tuyau et faire la promotion de nos produits. Enfin, de l’affiliation avec certains blogs spécialisés sur les CMS est également à l’étude.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une offre via un abonnement mensuel pour l’utilisation de notre service ainsi que des offres de services pour, soit de l’accompagnement pour la mise en place de notre outil. Soit pour répondre à une demande d’une solution personnalisée (un chatbot avec une autre finalité).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

De l’intelligence artificielle via un moteur de traitement automatique du langage naturel. Pour les plus techniques, Firebase, Go et Vue entre autres.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, nous cherchons principalement à nous faire connaître et à développer notre présence en ligne. Un prêt d’honneur est à l’étude pour ce faire, et ainsi financer publicité et ressources humaines pour continuer le développement de la solution.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons nous placer comme un acteur référent de la gestion de la relation client. L’objectif est de faire évoluer notre offre vers un outil plus complet type CRM permettant de gérer l’ensemble des canaux de communication digitale depuis une seule et même plateforme, la nôtre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Quelques acteurs sont présents sur l’offre de chat en ligne et commencent à proposer des outils d’automatisation (Crisp, Tidio chat, Livechat, Faqbot). D’autres orientés CRM ont ajouté ces options à leur offre (Intercom, Zendesk par exemple).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre leitmotiv est la simplicité ! Pas d’intérêt de proposer un outil qui permet de gagner du temps s’il faut passer des heures pour le configurer. Nous avons donc opté pour une automatisation WYWIWYA (What You Write Is What You Automate) aucun diagramme ou code n’est nécessaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pas besoin de compétences techniques particulières, aussi simple que de faire du traitement de texte, la mise en forme en moins :). De plus, notre offre est parmi les plus basses du marché.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

L’objectif dans un an (fin d’année 2020) est d’être présent sur plus de 1000 sites internet. Que l’entreprise soit rentable avec l’embauche de profil type développeur ainsi qu’un business developer

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 April 2019 par Antoine ORIOT

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ORIOT Antoine, LE OUAY Thibault

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