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La startup Mvito propose un moteur de recherche de petites annonces au Maroc !

Que proposez vous ?

Mvito a été lancé en 2018 en tant que moteur de recherche gratuit de petites annonces pour les voitures, les emplois, les actualités. C’est donc un annuaire mettant à disposition des milliers d’annonces de sites internet en une seule recherche. C’est gratuit, facile, rapide et multifonctionnel.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en rencontrant des prospects et en écoutant leurs problématiques que nous avons eu l’idée de fonder Mvito. Nous avons commencé à réfléchir au projet en janvier 2015 afin de résoudre la problématique des emplois, actualités, voitures, immobiliers … Go go go vers l’aventure !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous simplifions la recherche. Nous affichons des milliers d’annonces de milliers de sites Web en une seule recherche. Rapide, facile, utile. C’est notre promesse.

Mvito aide les internautes à trouver les annonces les plus pertinentes publiées dans des milliers de sites Web classifiés, leur évitant ainsi le temps nécessaire pour naviguer sur toutes ces pages individuellement. Pour faciliter encore les choses, les utilisateurs peuvent configurer leurs propres alertes personnalisées pour leurs recherches et eBuuz les avertit lorsqu’une nouvelle annonce peut présenter un intérêt.

Pour les sites classés, Mvito est une source précieuse pour la diffusion de trafic qualifié vers leurs annonces en intégrant leur contenu sur notre site. Mais pas seulement, nous utilisons les données pour générer un trafic supplémentaire en diffusant la bonne annonce, au bon utilisateur, au bon moment, par le biais de nos produits publicitaires natifs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé l’entreprise en Juin 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous simplifions la recherche. Nous affichons des milliers d’annonces de milliers de sites Web en une seule recherche. Rapide, facile, utile. C’est notre promesse.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes une solution B2B(2C). Nous cherchons donc à apporter un service unique à os clients B2B (GDS, Agences de voyages, grands chaines hôtelières, compagnies aérienne, etc…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons les canaux classiques de e-marketing/communication B2C, à savoir : les réseaux sociaux (twitter, Instagram, pinterest et facebook), les partenariats avec des bloggeurs, notre blog et nous travaillons surtout le SEO pour être visible sur les moteurs de recherche. Coté B2B, nous participons à certains évènement et salons.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous touchons une commission sur chaque vente d’activités qui est réalisée via nos solutions (site internet, application mobile, marque blanches, widget web & mobile) au travers de nos partenaires, grands comptes du secteur du Voyages/Tourisme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous maitrisons l’ensemble des technologies actuelles propre au Machine Learning ou à l’AI.

Quels sont vos besoins ?

Nous simplifions la recherche. Nous affichons des milliers d’annonces de milliers de sites Web en une seule recherche. Rapide, facile, utile. C’est notre promesse.

Mvito aide les internautes à trouver les annonces les plus pertinentes publiées dans des milliers de sites Web classifiés, leur évitant ainsi le temps nécessaire pour naviguer sur toutes ces pages individuellement. Pour faciliter encore les choses, les utilisateurs peuvent configurer leurs propres alertes personnalisées pour leurs recherches et eBuuz les avertit lorsqu’une nouvelle annonce peut présenter un intérêt.

Pour les sites classés, Mvito est une source précieuse pour la diffusion de trafic qualifié vers leurs annonces en intégrant leur contenu sur notre site. Mais pas seulement, nous utilisons les données pour générer un trafic supplémentaire en diffusant la bonne annonce, au bon utilisateur, au bon moment, par le biais de nos produits publicitaires natifs.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Finaliser la mise en production des prototypes ou proof of concept que nous avons réalisés chez plusieurs acteurs importants du publicité(Agence de voyage, chaines d’hôtels).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Vraiment nous n’avons pas des concurrents en Afrique

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes vraiment les seuls à utiliser le potentiel des algorithmes de Machine Learning pour apporter de vrais outils innovants au voyageurs : moteur d’inspiration, recommandations personnalisées, Guides de voyage générés par l’IA dans plus de 100 villes les plus visitées dans le monde,…)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Vraiment nous n’avons pas des concurrents en Afrique

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Notre objectif, pour cette année, est de finaliser la mise en production des prototypes ou proof of concept que nous avons réalisés chez plusieurs acteurs importants en 2018

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 May 2019 par Julie

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Julie Aliani
Employés : 10

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