Move Your Buddy

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 21/08/2018 à 11:50
Logo de la startup Move Your Buddy

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Guillaume Quaetaers - CEO, Maxime Aubaret - CTO et Quentin Guillout - COO
  • Nombre d'employés : 6
  • Levée de fonds : 400 000 €

Avec Move Your Buddy, vous faites d’une pierre deux coups : Vous faites du sport mais avec vos collaborateurs afin d’améliorer l’ambiance au sein de votre startup !

DESCRIPTION de Move Your Buddy

Que proposez vous ?


Move Your Buddy est une appli iOS, Android et web qui permet aux collaborateurs d’une même entreprise de se rassembler autour de leurs passions dans un groupe dédié. Pour les TPE/PME, ils sont également ajouté au groupe inter-entreprises local. Chacun est libre de proposer ou rejoindre n’importe quelle activité sportive ou de loisir, soit en interne, soit avec d’autres entreprises pour networker, trouver des joueurs pour compléter un foot 5 par exemple. L’application facilite l’organisation avec l’envoi d’invitations, blocage des places, gestion de la liste d’attente etc. L’appli distille également des citations et conseils bien-être et récompense l’activité de ses utilisateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les grands groupes, nous répondons aux besoins suivants : rassembler les collaborateurs, intégrer les nouveaux arrivants, briser les silos et les hiérarchies qui peuvent s’installer au sein des services. Pour les TPE/PME, possibilité de networker avec d’autres entreprises, proposer à ses employés des activités mutualisées et à faible coût, trouver de nouveaux partenaires pour le foot 5 du jeudi etc.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React, React Native, Redux, React Router, Redux-Thunk, Java, XML, PHP…


Histoire de Move Your Buddy

Comment avez vous eu l’idée ?


Un jour, Guillaume Quaetaers s’est rendu compte qu’il avait de moins en moins l’occasion de taper dans un ballon. Il lui manquait l’outil qui faciliterait l’organisation de ses matchs et autres activités avec ses amis. Move Your Buddy était né !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Guillaume a rencontré Quentin Guillout et Maxime Aubaret, deux développeurs, qui ont été directement séduits par le projet et ont intégré l’équipe des co-fondateurs. Ils se sont ensuite rendu compte que s’ils pratiquaient avec leurs amis, pourquoi ne pas pratiquer avec leurs collègues ? C’est ainsi que Move Your Buddy s’est ouvert au B2B.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté le projet en 2016 avec une grosse partie de R&D et, il y a 1 an, notre produit étant fin prêt, nous l’avons lancé sur le marché !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les TPE/PME déjà assez digitalisées et sensibles à la QVT et au bien-être au travail.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce au réseautage, à l’organisation d’événements RH, des RP, de la stratégie de contenu partagée sur les réseaux sociaux etc.


Move Your Buddy est une appli iOS, Android et web qui permet aux collaborateurs d'une même entreprise de se rassembler autour de leurs passions dans un groupe dédié.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons sur un système d’abonnement

mensuel. L’entreprise offre à chacun de ses collaborateurs

un accès à notre solution.


LES AVANTAGES de Move Your Buddy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En B2B, We Hobby, Fiitli.

En B2C, Meetup, Krank.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution et nos offres qui s’adaptent aussi bien au plus grand groupe qu’à la plus petite TPE !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous n’imposons rien ! Chacun est libre de participer mais surtout proposer l’activité qu’il désire et nous l’aidons à la mettre en place.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Il est toujours difficile de prévoir ce qui arrivera dans 5/10 ans. Notre objectif n’est en tout cas pas la revente à court terme.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin est de pouvoir déployer plus rapidement notre offre sur tout le territoire.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous imaginons notre début d’internationalisation !