Logo de la startup Mountain GO

Moutain GO est une site de co-voiturage spécialisé pour celles et ceux qui aiment aller grimper ou descendre des trucs, courir ou ramper dans la boue.

Que proposez vous ?

Nous proposons un service de covoiturage pour la pratique des sports et activités de Montagne. Un service disponible été comme hiver pour faciliter l’accès des zone de montagne . Sorties nature ou événements nous proposons une interface pour proposer ou trouver des trajets pour s’y rendre.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient de moi. Je suis loic l’un des fondateur et accessoirement je n’ai pas de véhicule. J’habite à Grenoble et je suis entouré de montagnes. Difficile de résister à leur appel mais je suis resté trop souvent sur ma faim quand mes amis ou ma famille n’étaient pas disponibles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le besoin et le challenge. Au cours de l’étude de marché nous avons remarqué que les annonces de covoiturage pour faire du sport pullulent sur internet. Vous en trouvez dans des blogs, des forums et pleins de groupes Facebook. Il n’existe pas de plateforme simple et ergonomique pour les proposer et les regrouper.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée du projet à germé en octobre 2017. Le début de l’aventure a commencé en janvier 2018. Voila 8 mois que nous travaillons sur ce projet;

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons avant tout à des problématiques d’accessibilité et de coût. Mise à part les bus “en hiver” qui desservent bien les stations de ski, si vous n’avez pas de véhicule vous ne pouvez pas pratiquer d’autre sports de montagne.
Il faut mettre cette problématique en perspective avec le coût d’un véhicule annuel qui est de plus en plus cher et qui pousse de nombreuses personnes à s’en séparer ou a trouver des solutions pour le rentabiliser.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible : les pratiquants de sports et loisirs de montagnes. De l’étudiant au budget serré qui veut faire des économies pour aller skier, en passant par le sportif occasionnel qui cherche à s’évader du quotidien ou encore le boulimique qui fait des ultra trails tous les mois.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous développons un réseau de partenaires avec des domaines skiables qui sont demandeur de solution pour faciliter l’accès à leurs stations sur les périodes creuses dans une démarche éco-responsable. Nous travaillons étalements avec les organisateurs d’événements outdoor. Autant de partenaires reconnus qui sont pour nous des relais de visibilité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Comme toutes les plateformes de covoiturage nous gagnons de l’argent sur les frais demandés aux utilisateurs pour réaliser un trajet.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le lancement notre service et disponible sur un site en responsive web design. Nous lancerons plus tard une application mobile enrichie de fonctionnalités plébiscitées par notre communauté pour leur faciliter l’organisation et les déplacements de leur sortie sportives.

Quels sont vos besoins ?

Le moteur de notre service c’est l’humain. Nous avons besoins d’atteindre rapidement une masse d’utilisateurs critique afin que l’expérience utilisateur ne soit pas déceptive. Il faut que les conducteurs et les passagers puissent trouver ce qu’ils cherchent. Pas d’utilisateurs = Pas de trajets = Déception

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes accompagnés par le réseau isère entreprendre dans notre développement. Nous espérons être lauréat à la fin de l’année pour pouvoir accélérer notre développement et enrichir notre service. Si ce n’est pas le cas nous envisageons une levé de fonds avec ouverture du capital.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principale concurrent est le covoiturage maison. Le covoiturage que l’on pratique entre amis ou en famille pour se rendre sur les lieux d’activités sportives.
Dans une moindre mesure, ce sont les sites de covoiturages traditionnels ou encore les bus saisonniers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pour inciter à passer par Mountain GO dans le cercle familial ou entre amis nous mettons à dispositions de nos membres des bons plans exclusifs (réductions forfaits, ou équipement).

A la différence des sites de covoiturage traditionnels , nous nous positionnons sur des trajets sportifs et proposons un engagement écologique concret.

ET Plus de flexibilité dans les horaires que les bus.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Profiter d’un moment convivial avec des personnes qui partagent la même passion

Faire un geste concret pour l’environnement. En plus de limiter l’émission de C02 nous reversons 10% des frais prélevés sur les trajets à notre partenaire Mountain Riders;

Profiter de bons plans et d’avantages exclusifs dans le domaine de l’outdoor.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader Français du covoiturage sportif en France

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 August 2018 par Laure

Entrepreneurs :
Loic et Chris
Employés : 2

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