Moov'in

#Startup #deux Dernière mise à jour : 31/01/2018 à 10:52
Logo de la startup Moov'in

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jules Cantegril, Rémi Verdier, Benjamin Liris, David Verdier
  • Toutes les startups de Toulouse

Si vous aimez les sorties, et que vous êtes toulousains (en attendant un développement sur toute la France) voici Moov’in :

DESCRIPTION de Moov’in

Que proposez vous ?


Pour le grand public, Moov’in est un réseau social de sorties locales disponible sur iOS et Android à Toulouse.

Pour les professionnels du tourisme nous proposons une solution d’intelligence artificielle pour inspirer leur voyageur. Cette solution s’intègre facilement à leur service afin de leur fournir le contenu local d’une destination adaptée à leur audience.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin d’information et d’inspiration. Notre client ou les clients de nos partenaires ont besoin d’authenticité et d’expérience locales. Mais ils ne savent pas quoi faire, ni où rechercher… Moov’in leur apporte la solution en les guidant de façon intelligente vers des expériences locales qui correspond à leur profil.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Du machine learning, du big data et pleins de trucs compliqués :)


Histoire de Moov’in

Comment avez vous eu l’idée ?


A chaque fois qu’on cherchait un restaurant sympas sur Toulouse, on allait sur Trip Advisor et ça nous proposait “Chez Sarran” ou des restaurants étoilés. On s’est dit “Ca serait super un outil qui nous permette de trouver des petites sorties appréciés par les locaux ou ses amis”. Et Moov’in est né… :)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est très simple, la problématique à laquelle nous répondons nous intéresse fortement puisqu’on la vie au quotidien, nous sommes donc les premiers utilisateurs de notre solution. Mais ce qui nous guide c’est notre ambition de révolutionner le voyage et surtout l’envie et les valeurs partager par toute l’équipe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet à démarré il y a maintenant plus de 1 an et demi.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre application cible les jeunes qui aiment faire la fête et sortir.

Du côté BtoB notre solution est à destination des professionnels du e-tourisme (voyagiste, site de réservation, hébergeur, transporteur…)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Du webmarketing, la presse mais surtout tous les étudiants ou jeunes actifs qui vont utiliser notre application et la kiffer !! ;)


Pour le grand public, Moov'in est un réseau social de sorties locales disponible sur iOS et Android à Toulouse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons sur la partie BtoBtoC. Les professionnels du tourismes qui souhaite utiliser notre contenu ainsi que notre solution d’intelligence artificielle doivent payer un abonnement mensuel suivant l’offre choisit.


LES AVANTAGES de Moov’in

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trip Advisor, les guides locaux et pleins d’autres…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages tiennent en quelques mots:

– Contenu local

– Agrégation

– Personnalisation

– Social


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Parce que Moov’in c’est mieux tout simplement ! Plus sérieusement on se démarque par la nature du contenu que l’on propose: des micro-événements difficiles à trouver sur internet, et des endroits appréciés par les locaux. Avec Moov’in c’est fini la note sur 5 étoiles qui ne veut plus rien dire. De plus le contenu s’adapte au profil de la personne qui l’utilise grâce à notre intelligence artificielle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir la première application utilisée lorsqu’on ne sait pas quoi faire. Moov’in va vite devenir un réflexe pour trouver une sortie.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins ? Que les gens parlent de notre application et la partagent !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En train de développer un deuxième pays ! What else ?