Logo de la startup MooveBy

MooveBy analyse le marché de l’immobilier en temps réel pour vous faire une estimation du prix de vente et … il vous trouve aussi des clients. Le bonheur !

Que proposez vous ?

MooveBy intègre tous les services de la chaine de valeur de la vente immobilière à travers un logiciel dont l’utilisation est interne. L’utilisateur n’a qu’a renseigner les caractéristiques précises de son bien et il obtiendra des demandes de visites, puis nous l’accompagnons pendant la clôture de la vente.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au cour d’une mission dans un incubateur que nous avons eu l’idée de MooveBy : simplifier le processus de vente de bien immobilier. Le projet avait été abandonné mais après avoir parlé avec de nombreux interlocuteurs et grands groupes dans l’immobilier en ligne, le concept avait du potentiel. J’ai décider de reprendre le projet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il faut aujourd’hui en moyenne plus de 3 mois pour vendre un bien immobilier. Le marché immobilier est très très peu liquide pour différentes raisons :

– Prix des transactions élevé
– Coûts d’accès et de vente élevés
– Incertitude de l’évolution des prix du marché immobilier

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Mai 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

MooveBy permet de vendre un bien immobilier de façon facile et gratuite : depuis l’estimation en ligne du bien, à la diffusion automatique sur les sites immobiliers, sans négociation, sans stress.

Quel est votre cœur de cible ?

Les vendeurs de logement assez à l’aise avec les outils en ligne, qui n’ont pas de temps à investir dans l’administratif, la création d’annonces sur de multiples sites et qui n’ont pas envie de payer des frais de vente élevés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En les appelant, avec une stratégie SEO, en attirant leur attention sur différents canaux en ligne et en physique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous listons les annonces à un prix très légèrement supérieur à ce que le vendeur souhaite vendre. 

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress pour le front.
Pour l’app, du PHP et du JS.

Quels sont vos besoins ?

Faire de l’acquisition pour valider la proposition de valeur et le modèle économique.
EN bref, attirer des vendeurs de bien immobilier sur mooveby.com

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

La croissance.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agences immobilières bien que nous sommes partenaires avec celles qui sont ouvertes aux partenariats. Retrouvez notre formulaire sur : http://mooveby.com/agents-immobiliers/

Les solution de particulier à particulier.

Mais surtout, le marché encore disponible est notre principal concurrent, il faut le conquérir.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Concrètement, nous fournissons une qualité de service au dessus des alternatives existantes pour vendre un logement, et nous le faisons sans frais.

Nous fournissons également une meilleure expérience d’achat avec des annonces sont plus précises que la majorité des alternatives existantes, ce qui permet un taux de transformation vue de l’annonce / visite bien meilleur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous intégrons des outils pour que le vendeurs puisse vendre par lui même le plus facilement possible et en automatisant les tâches couteuses et peu porteuse de valeur ajoutée.
Nous fournissons une expérience client meilleur puisqu’elle est la base du projet, et ce gratuitement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En route pour devenir une alternative sérieuse parmi les solutions de vente de bien immobilier.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 October 2018 par MooeveBy

Entrepreneurs :
Employés : 1

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