Monsieurpack

#Startup Dernière mise à jour : 07/04/2019 à 14:58
Logo de la startup Monsieurpack

La startup ne semble plus être en activité.

Les hommes ne sont pas trop shopping, encore mois dès qu’il s’agit des petites affaires genre mousse à rasé, underwear & co. En général, on attends de plus en avoir du tout pour en racheter. Messieurs, ce mode de vie ‘à la dernière minute’ est fini grâce à Monsieur Pack. La box sur mesure pour nous les hommes.

DESCRIPTION de Monsieurpack

Que proposez vous ?


Nous sommes le nouveau service d’abonnement (sans engagement) aux essentiels masculins, livrés à domicile (sous-vêtements, chaussettes, rasage, soin, hygiène perso). Nous avons testé et retenu les meilleurs produits pour se faire plaisir, aux meilleurs prix !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La très grande majorité des hommes n’aiment pas courir les magasins, particulièrement pour les produits masculins renouvelables (sous-vêtements, chaussettes, soins, rasage et hygiène). Ils aiment les choix simples et apprécient une présélection de produits. En outre, l’homme moderne est soumis à différentes influences (job, couple, mode), et souhaite apparaître soigné en toute circonstance.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Magento


Histoire de Monsieurpack

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons découvert un service similaire aux Etats-Unis et avons trouvé l’idée très intéressante.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’intérêt du concept, son côté novateur, simple et pratique ; l’envie de changer les modes de consommation en rendant service et la passion pour le web et le e-commerce !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Marché français ; Hommes de 20 à 50 ans, CSP + (environ 6 millions en France en 2013 selon l’INSEE).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Campagne Presse

SEO/SEM

Community Management, Blog, Newsletter


Nous sommes le nouveau service d’abonnement (sans engagement) aux essentiels masculins, livrés à domicile (sous-vêtements, chaussettes, rasage, soin, hygiène perso).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– Marge brute moyenne sur les produits vendus

– Acquisition d’abonnés permanents => source de revenu récurrent (subscription business model).

– Valorisation de la communauté de fans (abonnés à la Newsletter, blog/conseils Monsieur Pack).


LES AVANTAGES de Monsieurpack

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Menskit.fr

Mercicapitaine.fr

Dans une moindre mesure Bigmoustache.fr


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Compétitivité prix.

Gamme plus large.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Chacun ses qualités, nous respectons le positionnement de chacun.

En bref et de manière la plus objective possible, selon à qui l’on se compare, disons que nous pensons avoir une meilleure identité de marque, une gamme peut-être plus équilibrée, des relations directes avec nos fournisseurs (vs. grossistes), une meilleure compétitivité prix sur beaucoup d’articles et une meilleure visibilité presse/web.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer le service en France, aux marchés francophones, étendre le concept à d’autres populations sur la base du “Subscription-based services”. Nous n’avons pas d’objectif de revente à court ou moyen terme.


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Développée à l’international et beaucoup de partenariats ; des fonctionnalités et des des produits nouveaux pour un service encore plus pratique. Recrutement et développement de collaborateurs.