Monsieur Student

#Startup #deux Dernière mise à jour : 10/09/2017 à 18:21
Logo de la startup Monsieur Student

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Yohann Weihsbach & Julien Salzer
  • Nombre d'employés : 3

Monsieur Student aggrége des bons plans réservés aux étudiants. Un pari osé mais beau :

DESCRIPTION de Monsieur Student

Que proposez vous ?


« Dealer de bons plans », Monsieur Student se présente comme un relai entre les étudiants qui cherchent des offres adaptées à leur budget et les entreprises d’évènementiel qui souhaitent mieux toucher cette cible.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


D’une part , nous avons tous été étudiant un jour ou l’autre donc nous savons à quel point cela peut-être compliqué de joindre les deux bouts ou d’avoir une vie sociale sans se ruiner. Du fait de leur budget réduit, les étudiants sont toujours à la recherche de codes promos, réductions et invitations et c’est ce que nous leur proposons.
D’autre part, nous répondons au besoin des marques qui ont besoin de renouveler leur audience et d’atteindre une cible jeune qui est très volatile donc difficile à toucher actuellement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons essentiellement les réseaux sociaux et la viralité. Récemment, nous avons aussi lancé notre application, disponible sur iPhone, iPad et Android, permettant de simplifier et d’optimiser l’obtention des bons plans et codes promos par les étudiants.


Histoire de Monsieur Student

Comment avez vous eu l’idée ?


Fin décembre 2016, nous avons été contacté par l’organisation du Championnat du monde de Handball qui souhaitait être accompagné dans sa stratégie de billetterie pour toucher les étudiants et jeunes actifs. Alors que nous avions déjà eu l’occasion d’accompagner des organisations et évènements par le passé, notre idée était d’arrêter de parler en nom propre et de créer une vraie marque, une vraie identité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Suite au mondial de handball, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une forte demande, autant venant des étudiants que des marques, donc nous avons décidé de pérenniser le projet.
Nous avons vu le potentiel de la cible étudiants / jeunes actifs (près de 10 millions en France actuellement) que beaucoup de marques tentent d’atteindre. L’objectif est de faire de Monsieur Student l’acteur n°1 permettant aux marques de toucher les étudiants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Né en Décembre 2016, le projet aura bientôt 10 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes de 18-30 représentent notre cœur de cible. Particulièrement les 18-25 ans qui sont toujours étudiants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître nous mettons en place des partenariats avec les écoles et associations étudiantes qui nous permettent de les toucher via un relai. Nous les touchons également via des actions indirectes lors d’évènements ou via la publicité sur les réseaux sociaux. Nous utilisons beaucoup la viralité.


« Dealer de bons plans », Monsieur Student se présente comme un relai entre les étudiants qui cherchent des offres adaptées à leur budget et les entreprises d’évènementiel qui souhaitent mieux toucher cette cible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement, nous sommes essentiellement commissionnés sur tous les billets vendus via le système Monsieur Student. Dans le même concept, nous sommes en quelques sortes une « vente-privée » des étudiants.


LES AVANTAGES de Monsieur Student

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent serait probablement Imagin R, même si nous ne le considérons pas comme un concurrent direct car nous sommes dans un domaine assez spécifique.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La réactivité d’une start-up ou le fait d’avoir de l’expérience et des contacts dans le monde de l’évènement. Le fait d’avoir une agence de communication derrière nous aide également beaucoup pour créer la viralité et l’émotion.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par une offre beaucoup plus fournie et des réductions bien négociées. Plutôt que de nous positionner, par exemple, sur une réduction de 2€ dans un fast food, nous nous plaçons beaucoup sur l’événementiel et les services.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Certaines choses sont en discussion, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Evidemment, avoir toujours plus d’étudiants, de partenariats avec des écoles et des marques ou évènements pour de fil en aiguille, développer des deux côtés et satisfaire de mieux en mieux !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Loin ! Pas nécessairement géographiquement, mais évidemment développer autant que possible la marque. Actuellement nous avons une trentaine d’écoles partenaires à Paris, nous souhaiterions en avoir plus de 150 dans 1 an. Tripler, voire quadrupler notre audience sur les réseaux sociaux. Enfin, nous souhaiterions pouvoir proposer un maximum de bons plans en simultané aux étudiants.