Logo de la startup monkeyevent

Si vous organisez souvent des évènements, comme une tartiflette entre amis, un we à la campagne, une soirée pyjama entre copines, et que vous l’outil ‘event’ de facebook ne vous apporte pas complète satisfaction… vous devriez jeter un coup d’oeil à la startup de Jennifer, Sandy et Gilles :

Que proposez vous ?

monkeyevent, un service collaboratif pour faciliter l’organisation d’évènements (anniversaires, pots de départ, EVJF/EVG…). Le service permet de lancer facilement ses invitations et de gérer toutes les étapes de l’organisation (relance et suivi des participants, recherche de lieux, gestion d’une cagnotte…).

Comment avez vous eu l’idée ?

Comme souvent, l’idée est née d’un besoin personnel. C’est en organisant régulièrement les afterworks et les anniversaires de nos collègues que nous avons découvert les difficultés d’organiser un évènement facilement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous voulions nous séparer de notre entreprise pour diverses raisons et nous avions très envie de nous associer et de démarrer une nouvelle aventure ensemble. Nous n’avons pas trouvé de solutions qui répondaient à nos besoins. C’est l’envie de développer un service qui pourrait aider d’autres personnes (comme nous) qui nous a convaincu de nous lancer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons officiellement commencé à travailler sur le projet début janvier 2015. La béta publique est sortie le 2 décembre dernier. Nous avons soufflé notre première bougie il y a quelques jours :)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Finalement on a tous quelque chose à fêter mais à chaque fois l’organisation est jugée “galère”. Notre volonté c’est d’accompagner les organisateurs pour leur faciliter la tâche, leur faire gagner du temps et leur proposer une expérience simple, fun et conviviale.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers, les organisateurs avertis qui sont toujours désignés pour organiser les évènements mais aussi à l’inverse, ceux qui ne savent pas comment s’y prendre et qui ont besoin d’un cadre. On s’adresse plus particulièrement aux femmes actives dans une tranche d’âge entre 25-35 ans. Ensuite, nous souhaitons rapidement nous adresser à la cible pro.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons un blog qui référence les meilleurs lieux pour sortir à plusieurs qui nous aide à remonter dans les moteurs de recherches. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook ou encore Pinterest). Le bouche à oreille et un peu de RP :)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous n’avons pas encore monétisé notre service mais nous pourrons prendre une commission sur la cagnotte dès qu’elle sera intégrée. Nous avons surtout pour ambition de développer une version pro au premier trimestre 2016.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress pour le blog et Joomla pour le service

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’utilisateurs pour obtenir de précieux feedback afin d’améliorer notre produit ! Nous cherchons également des entreprises “pilote” pour nous aider à développer la version pro.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment c’est de faire tester notre solution au plus grand nombre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Les applications d’aide à l’organisation d’évènements qui ont la même proposition de valeurs que nous, comme Vivent mais aussi plus largement utilisé, Facebook Events
– Les cagnottes et les sondages en ligne comme Leetchi ou Doodle
Et pour la version pro, les différentes solutions SaaS existantes

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En proposant une seule et même application regroupant tous les outils nécessaires à l’organisation d’un évènement. Notre idée de départ, c’était de proposer plusieurs outils centralisés mais avec un seul compte (et une seule interface) pour tout gérer.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un outil complet qui permette d’organiser un évènement de A à Z : lancer facilement ses invitations, notifier ses invités par Facebook messenger, SMS ou par e-mails. Jusque là rien de nouveau ! Sauf que nous voulons aussi proposer le partage de documents, la relance automatique, la cagnotte intégrée, la gestion de listes, le sondage de dates, l’accompagnement pour la recherche de lieux… autant de fonctionnalités qui sont aujourd’hui indépendantes les unes des autres.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aimerions avoir une base d’utilisateurs significative et que monkeyevent devienne un réflexe pour tous ceux qui veulent organiser un évènement. Ambitieux, non ? :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 February 2016 par EMERY

Entrepreneurs :
Jennifer Emery, Sandy Blanchet, Gilles Marec

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