Logo de la startup Monkey tie

Monkey tie s’attaque à un gros dossier en ce lundi après midi : L’INVERSION DE LA COURBE !
En proposant aux deux parties (aux candidats et aux entreprises) de nouveaux critères de matching Lamri, Moco, Vanhée & Strat disruptent le recrutement. Avis aux amateurs !

Que proposez vous ?

Monkey tie s’intéresse aux affinités entre les candidats et les entreprises, au-delà des simples compétences. Nous proposons à la personne en recherche d’emploi de définir ses attentes, de chercher l’entreprise et le job qui lui correspondent et bien entendu, de le trouver.

Monkey tie est le premier site de recrutement qui prend en compte la personnalité et la culture d’entreprise en plus du CV. Challenges nous a qualifié de « Meeting affinity du recrutement ».

Pour le recruteur, le système permet de mieux cibler les recrutements en allant au-delà de l’analyse du CV classique.

Comment avez vous eu l’idée ?

Jérémy Lamri, le fondateur de Monkey tie qui travaillait en tant qu’analyste financier au Luxembourg a démissionné de son poste car il ne partageait plus les valeurs et l’esprit de l’entreprise dans lequel il évoluait. Une fois au chômage et dans la position d’un chercheur d’emploi, il s’est rendu compte qu’aucun site de recrutement ne permettait au candidat de trouver une entreprise prenant en compte la personnalité et qui pouvait lui correspondre en termes de valeurs. C’est comme ça qu’est née l’idée de Monkey tie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de construire le site qui permettrait aux candidats de trouver l’entreprise dans laquelle ils aimeraient travailler.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né en avril 2012. Le site est lancé depuis fin Septembre 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre solution est innovante et unique. Nous permettons aux candidats de définir leurs attentes en matière de culture d’entreprise, et de trouver les entreprises qui leur correspondent. Nous les accompagnons solidement tout au long de leur recherche avec des contenus éprouvés.

Pour le recruteur, le système permet de mieux cibler les recrutements en allant au-delà de l’analyse du CV classique.

Quel est votre cœur de cible ?

Du côté des candidats, nous ciblons les jeunes cadres actifs qui sont à la recherche de leur second poste.

Du côté des recruteurs, nous ciblons les PME et les ETI qui ont besoin de réduire leurs frais de recrutement et d’augmenter leur visibilité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons voulu à travers notre stratégie de communication être présents sur différents canaux. Notre community manager nous permet d’être présents sur tous les réseaux sociaux et anime le blog Monkey tie. Nous travaillons également avec une agence de communication qui nous a permis d’obtenir une centaine de parutions dans la presse sur BFM, France Info, dans Challenges ou le Figaro notamment.
Nous avons lancé une campagne marketing à travers les site lepirecandidat.com et lemeilleurcandidat.com que nous vous invitons à consulter ;)
Nous venons également de lancer notre première vidéo promotionnelle en collaboration avec les studios Supamonks (Lapin Crétins, etc)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour les candidats, le site est bien évidemment gratuit. Pour les recruteurs, après avoir démarré sur un modèle innovant au paiement par profil, nous avons, en accord avec plusieurs clients, opté pour un modèle de facturation plus classique : un prix pour un nombre donné d’offres d’emploi et un accès à la CVthèque. A cela près que nos tarifs sont parmi les plus bas du marché, et surtout que nous apportons un éclairage unique et validé sur les grands traits de personnalité et les attentes des candidats. Un recrutement réussi doit prendre en compte ces aspects !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une base de données No-SQL et un service haute disponibilité. Le reste est classé secret-défense !!

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons continuer à améliorer notre site et à développer de nouvelles fonctionnalités. Nous avons également prévu de lancer le site en anglais, espagnol, allemand et italien avant la fin de l’année.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Malgré la présence de plus de 400 sites de recrutement en France, nous n’avons pas de compétiteurs sur notre segment de marché, où nous fondons notre vision du recrutement en ligne sur l’affinité entre candidats et entreprises.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les premiers à prendre en compte la personnalité et la culture d’entreprise en plus du CV.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre solution est innovante et unique. C’est pour cela que nous avons convaincu 200 entreprises et 15000 candidats d’utiliser Monkey tie et que nous avons levé des fonds simplement grâce à notre concept.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Ce qui est pour nous le plus important, c’est ce que nous souhaitons accomplir grâce à Monkey tie. La raison d’être de Monkey tie est de remettre un maximum de bon sens dans le recrutement, pour que candidats et recruteurs puissent bénéficier des nouvelles technologies sans ôter l’humanité indispensable au processus de recrutement. Si dans quelques années, ceux qui connaissent Monkey tie en parlent en ces termes, alors le stade de développement de l’entreprise n’en sera qu’une conséquence logique, et heureuse.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 April 2014 par Lamri Jérémy

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Lamri, Moco, Vanhée, Strat
Employés : 11
Levée de fond
200 000 euros

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: