Logo de la startup MONEYBANKER

Les comparateur d’offres ont la vie belle. Aujourd’hui c’est MONEYBANKER qui compare les crédits à la conso. Sa valeur ajoutée : le retour des clients !

Que proposez vous ?

MONEYBANKER compare les crédits à la consommation disponibles sur le marché. Contrairement aux autres comparateurs, nul besoin d’entrer d’informations personnelles. En quelques clics seulement, l’utilisateur obtient une liste d’organismes de crédit et peut effectuer sa demande de prêt directement auprès de ces derniers. Notre service repose sur la simplicité, la rapidité, l’efficacité et la transparence.

Comment avez vous eu l’idée ?

MONEYBANKER est une société danoise créée par Mads Hvidberg et Simon Juhl. Ces deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de créer un comparateur de crédits à la consommation après avoir remarqué le manque de transparence et de confiance envers les organismes financiers. Le marché du crédit à la consommation était alors un marché rude et compétitif et il était souvent difficile pour les futurs emprunteurs de trouver la meilleure offre pour eux.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché danois ne proposait pas encore ce type de comparateur. Après avoir passé un an à Glasgow, Simon a réalisé le potentiel qu’avaient les comparateurs en ligne. Il a donc décidé de lancer avec Mads Hvidberg un comparateur de crédits à la consommation qui répondait, à la fois à la demande du marché, mais était aussi un produit innovant sur le marché danois.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2015/2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le service MONEYBANKER est 100% gratuit et indépendant. Il permet aux clients de trouver rapidement le crédit le plus adapté à leur profil. En quelques clics, la plateforme donne une vision claire et efficace des offres du marché. La recherche de crédit via un comparateur représente un gain de temps et la garantie de ne pas passer à côté d’une offre moins chère.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes à la recherche d’un crédit à la consommation représentent le coeur de notre cible. Les personnes ayant besoin d’une aide pour le financement de leurs futurs projets, qu’il s’agisse d’un prêt personnel pour financer ses prochaines vacances, sa voiture, ses travaux ou arrondir ses fins de mois, peuvent être de potentiels utilisateurs de nos services.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaître de nos clients à travers notre campagne de communication. Nous allons, en effet, travailler sur une campagne de communication auprès des médias français. Nous consacrons, de plus, une partie importante de notre temps à la qualité SEO de notre site. Un bon référencement, devrait également permettre de nous faire connaître assez rapidement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est centré comme à peu près tous les systèmes de comparateurs en ligne. Nous gagnons de l’argent via nos liens d’affiliation. C’est à dire qu’à chaque fois que nous redirigeons un client vers un organisme de crédit et que ce dernier effectue un crédit auprès de cet organisme, nous touchons une commission.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes une FinTech, ainsi nous utilisons les technologies d’internet pour bousculer et moderniser un peu le secteur. Un ordinateur, un programme d’affiliation, des connaissances en matière de marketing d’affiliation et le tour est joué! Pas besoin de grand chose de plus. Pour développer notre marque, c’est surtout nos connaissances concernant Google AdWords et Facebook que nous utilisons.

Quels sont vos besoins ?

Nos premiers besoins sont de nous faire connaître sur le marché et de populariser l’utilisation des comparateurs de crédits lors de recherches de crédits à la consommation. Cela est comparable aux comparateurs d’hôtels ou de vols. Aujourd’hui, 90% des utilisateurs passent par des comparateurs pour effectuer leurs recherches. Nous aimerions qu’il en soit de même avec la recherche de crédit à la consommation.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous attrapons les opportunités là où nous les trouvons… enfin pas que… Nos prochains projets sont, tout d’abord, de nous consolider dans les marchés sur lesquels nous sommes présents. Nous sommes actuellement présents au Danemark, en Norvège, en Finlande, en France et aux Etats-Unis. Nous pensons également nous lancer prochainement en Suède qui a une culture assez proche de la culture danoise et reste donc assez “facile” d’accès pour nous.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Meilleurs Taux et, depuis récemment, Les Furets qui s’est également lancé dans le crédit à la consommation sont les leaders du marché. Si on vise haut, alors ils sont nos principaux concurrents. Mais avant de viser les plus gros acteurs du marché, ce sont d’abord les plus “petits”, comme nous, que nous devons devancer. Ce sont ceux qui arrivent avant nous dans les moteurs de recherche.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La plupart des comparateurs demandent une foule d’informations personnelles avant de donner un aperçu à l’utilisateur. C’est en général assez décourageant. En effet, afin d’avoir un aperçu clair des offres du marché, il faut alors indiquer ses revenus, ses charges, nom, prénom, adresse mail…
Nous avons choisi d’afficher un aperçu transparent. Dès que l’utilisateur se rend sur notre site, la liste d’organismes apparaît. Il peut ensuite entrer le montant qu’il souhaite emprunter, la durée de l’emprunt et son âge s’il souhaite une recherche plus personnalisée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre service est gratuit et simple d’utilisation. Comme indiqué précédemment, il transmet rapidement les informations dont l’utilisateur a besoin, sans demander une tonne d’informations inutiles à cette étape de la recherche.
Nous disposons, de plus, d’une équipe internationale que nous considérons comme un des atouts principaux de notre entreprise et nous facilite le processus d’internationalisation.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Cela dépendra des opportunités que nous aurons eues entre temps. Ce que nous espérons, c’est que dans un an, notre activité aura augmenté dans tous les pays dans lesquels nous sommes actuellement présents. C’est ce sur quoi nous travaillons tous les jours. Nous espérons également que nous aurons un pied en Suède, qui est notre prochain objectif.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 November 2017 par Cécilia

Startup fondée par :
Mads Hvidberg, Simon Juhl
Employés : 4

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