Mon P'ti Voisinage

#Startup #deux Dernière mise à jour : 04/03/2015 à 01:35
Logo de la startup Mon P'ti Voisinage

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : David Rouxel
  • Nombre d'employés : 4

On a beau dire qu’avec Internet, le monde est devenu un village, il n’en reste pas moins vrai qu’il n’y pas mieux que trinquer avec des vrais gens IRL. Et c’est dans cette optique de retour au réel, et à la prise de conscience générale du ‘local’ que David a crée le pont entre les atouts du virtuels et de la proximités !

DESCRIPTION de Mon P’ti Voisinage

Que proposez vous ?


Nous sommes un réseau social de proximité qui propose une plateforme permettant aux populations de se réunir autour d’une même communauté. C’est une plateforme collaborative. L’idée est de permettre aux citoyens d’échanger, de partager et de s’entraider.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Régrouper en un seul outil toutes les fonctionnalités de l’économie collaborative.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site web principalement. L’application mobile est en cours de développement.


Histoire de Mon P’ti Voisinage

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette idée est née dans un contexte où les modes de consommation évolue. La consommation collaborative est en plein boom (dixit LeBonCoin ou BlaBlaCar). Le sharing city fait aussi son nid dans le monde. Or, en France, il n’existe pas encore ce type d’outil. Nous adressons ce service aussi bien aux commerçants, qu’aux collectivités locales qui peuvent bénéficier de leur propre interface et communiquer avec leurs habitants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’économie est en essor. Le marché est très porteur. Aussi, on sent une réelle volonté chez les habitants à prôner le “mieux vivre ensemble”.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La start-up est née en mars dernier. Depuis, plus de 3500 réseaux de voisins ont été activés.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


30-45 ans


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes déjà très actifs. La presse parle de nous. Dernièrement nous sommes intervenus sur BFMTV dans la rubrique HelloStartUp. Nous avons également une ville test : Dinan, en Bretagne.


Nous sommes un réseau social de proximité qui propose une plateforme permettant aux populations de se réunir autour d'une même communauté.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant nous misons sur des partenariats. La Société Générale veut proposer à l’ensemble de ses clients ce service. La CDU, un acteur majeur de l’habitat, nous a rejoint également. D’autres partenariats sont en cours.


LES AVANTAGES de Mon P’ti Voisinage

ET DEMAIN?