Faire le plan d’un appartement ou d’une maison, ce n’est pas si facile ! Mon plan d’appart mets sur papier votre bien, dans les règles de l’art !

Que proposez vous ?

Mon Plan d’Appart propose de mieux vendre un appartement grâce à dossier d’archi. Ce service s’adresse au vendeur de l’appartement et propose une solution d’agencement concrète sans avoir besoin de réaliser les travaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

En partant d’une simple observation : lors de la vente d’un appartement, les acheteurs ne perçoivent pas toujours le potentiel de celui-ci. Nous avons alors repensé la façon dont on peut visualiser un appartement via un outil simple : un dossier d’architecte.
Nous sommes deux architectes d’intérieur ayant déjà notre agence, et donc une bonne connaissance de ce type de demandes, nous sommes persuadées de la nécessité de proposer ce service !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons lancé ce projet pour trois raisons : une forte demande de ce type de prestation, notre expérience en rénovation et optimisation d’appartements mais surtout l’envie d’entreprendre et de créer un service qui n’existe pas aujourd’hui.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté ce projet en début d’année 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous apportons un service accessible et sur-mesure aux propriétaires qui vendent leur appartement. Notre prestation permet alors de révéler le potentiel de l’appartement sans faire les travaux et donc de faciliter la vente de celui-ci. D’autant plus que le service proposé ne représente que 0,1% du prix de vente de l’appartement en moyenne ! Un tout petit investissement pour mieux vendre son appartement !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible sont les propriétaires qui vendent leur appartement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Avoir une campagne de communication très développée en multipliant les canaux tels que le site Mon Plan d’Appart, Facebook, Instagram, des articles de presse. Mais aussi en mettant en place des partenariats avec les agences immobilières qui sont nos meilleurs communicants auprès des vendeurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons 3 formules claires bien définies selon les besoins de chacun.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un ordinateur et une imprimante d’un point de vue matériel, mais le plus important c’est la créativité et l’ambition de réussir.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons toujours plus de visibilité !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer Mon Plan d’Appart afin que ce service devienne un réflexe lorsqu’un propriétaire veut vendre son appartement. Et se développer dans les grandes villes telles que Lille, Bordeaux, Lyon …

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents sont les architectes d’intérieurs qui sont capables de réaliser ces prestations, mais notre spécificité , notre réactivité et nos prix attractifs nous démarquent des agences d’architectures classiques.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

voir ci-dessus …

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un excellent service client, notre professionnalisme et notre bonne humeur !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans le top 5 des concepts innovants !

Startup fondée par :
Mathile Abeel et France Lepoutre

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