Logo de la startup Mon-pitch

Mon Pitch c’est votre assistant créatif qui rédige pour vous le pitch pour convaincre clients et investisseurs !

Que proposez vous ?

Mon-pitch.com est un service en ligne de rédaction de pitch sur-mesure pour tous les porteurs de projet. Concrètement, je rédige des pitchs adaptés au projet et au contexte du pitch. En bref, Mon-pitch.com c’est un accompagnement dématérialisé, accessible partout et à moindre coût, qui permet aux porteurs de projets de devenir de bons pitcheurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avant Mon-pitch.com, j’ai porté d’autres projets. J’ai alors constaté que beaucoup d’entrepreneurs portaient de beaux projets mais n’étaient pas à l’aise avec l’exercice du pitch, que ce soit dans sa conception ou dans sa présentation orale. Certains m’ont alors naturellement demandé de les aider pour la préparation de leur pitch. C’est donc dans la suite logique que j’ai créé Mon-pitch.com pour aider tous les porteurs de projets.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En tant qu’entrepreneuse et porteuses de plusieurs projets, j’ai côtoyé les univers des concours de création d’entreprise et j’ai pu me rendre compte de l’importance d’un bon pitch. Certains organisateurs de concours, ne s’en cachaient pas et expliquaient que bien souvent ce n’était pas le meilleur projet qui gagnait mais le meilleur pitch. Hormis les concours, un bon pitch favorise toujours le succès des projets.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mon-pitch.com existe depuis le début de l’année 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tout entrepreneur, startupeur ou porteur de projet doit être capable de présenter son projet de manière claire pour convaincre tous types d’interlocuteurs en peu de temps. C’est l’art du pitch ! Avec mon-pitch.com, nous aidons les porteurs de projets à convaincre de l’intérêt de leur projet avec un bon pitch.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible sont bien évidemment les porteurs de projets. Certains pitchent à merveille. Notre cœur de cible sont plutôt ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’exercice du pitch : soit par timidité, soit par difficulté à synthétiser, ou encore par manque de temps ou de maîtrise du pitch. Les raisons peuvent être multiples mais nous ne croyons pas en la fatalité. Tout le monde peut devenir un bon pitcheur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La rédaction de pitch étant une activité relativement nouvelle, il a d’abord fallu calibrer le service. Désormais, il est temps pour Mon-pitch.com de se faire connaître des porteurs de projets et startups. Cela va sans doute passer par Twitter, les salons entrepreneuriaux mais aussi les médias spécialisés startup.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est relativement simple, puisque le client paye directement la prestation, c’est-à-dire la rédaction de pitch.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous ne mobilisons pas tellement de technologies incroyables si ce n’est la magie et la pertinence de l’exercice du pitch !

Quels sont vos besoins ?

Comme tout début d’activité, Mon-pitch.com a besoin de plus de clients pour être véritablement rentable. Cela passe sans doute par davantage de notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour Mon-pitch.com sont de permettre au maximum de porteurs de beaux projets de les réaliser en les aidant à convaincre les bonnes personnes avec leur pitch.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents de Mon-pitch.com sont les sociétés de coaching en prise de parole en public mais aussi celles de conception de présentation telles que Pitchy.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les offres des acteurs du secteur du pitch se situent surtout sur la forme du pitch, plus que sur le fond. Par exemple, Pitchy propose de faire la vidéo pour un pitch. Les sociétés de coaching vont accompagner le porteur de projet pour qu’ils soient à l’aise à l’oral. Mon-pitch.com, lui, s’intéresse particulièrement au fond du pitch, c’est-à-dire à ce qui va être dit.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le point fort de Mon-pitch.com est son accessibilité : géographique et économique. J’ai fait le choix d’un service entièrement en ligne pour proposer des tarifs accessibles à tous les porteurs de projets.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, j’espère avoir contribué au succès de beaucoup de porteurs de projets.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 June 2016 par Sophie Martinet

Entrepreneurs :
Sophie Martinet

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