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Mon Petit Coin Vert

 

Logo de la startup Mon Petit Coin Vert

Mon Petit Coin Vert vous fournis tout le necessaire pour cultiver ses propres légumes chez lui. Un genre de potager pour intérieur. A la rédac’ nous sommes persuadés que ce sera le cadeau préférés au pied du sapin de noël chez les hispters !

Que proposez vous ?

Chez Mon Petit Coin Vert nous proposons des box de jardinage prêtes à l’emploi et éco-responsables, qui contiennent tout ce qu’il faut pour débuter son mini potager en ville. Le fonctionnement est simple. Les internautes renseignent leurs conditions de culture directement sur le site (exposition, espace de culture, choix des pots). A partir de cela, nous sélectionnons les semences de saisons adaptées. Lorsque le client reçoit sa box, il peut démarrer immédiatement la culture.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en commençant à jardiner sur notre balcon que l’on s’est rendu compte de la difficulté de se lancer quand on est néophyte, d’autant plus lorsqu’on habite en ville. On doit se déplacer et transporter des objets encombrants, choisir des plantes en prenant en compte la saison, son exposition, la contenant des pots etc. Et malheureusement, une fois les mains dans la terre, on se retrouve seul face à ses questions.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre souhait est de simplifier le jardinage pour tous les citadins et notamment les néophytes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur ce projet depuis 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il n’est pas toujours évident de se lancer dans le jardinage quand on habite en ville. C’est pourquoi nous proposons des kits de jardinage complets qui contiennent :
– des pots en géotextile
– des variétés de graines bio
– des godets biodégradables
– du terreau bio
– le guide du potager urbain écrit par notre professeur d’horticulture
Nous proposons également un accompagnement grâce à notre groupe Facebook d’entraide et des tutos par mail pour apprendre pas à pas de manière ludique.

Quel est votre cœur de cible ?

Les citadins désireux de se rapprocher de la nature, des jardiniers néophytes souhaitant cultiver un coin de verdure.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place une stratégie webmarketing et nous sommes en train de développer nos relations presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes un e-commerce.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un e-commerce avec WordPress et Woocommerce.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de nous faire connaitre et de tester notre offre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer l’entreprise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont:
– La box a planter
– Hortus Focus
– Cultiversonjardin

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons uniquement des produits adaptés aux espaces des clients :
Le type de surface (balcon, terrasse, rebord de fenêtre etc.), l’exposition (ensoleillé, ombragé), le climat etc. tout est pris en compte pour facilité la démarche du client et la réussite de ses plantations. Nous sommes des seuls sur le marché à proposer cela.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Une démarche éco-responsable des graines à l’emballage : Les semences sont issues de l’agriculture biologique et produites en France. Le terreau est composé de matières premières naturelles. Les godets, comme le carton d’emballage, sont entièrement biodégradables. Nos pots en géotextile sont, de même, fabriqués à partir de matières recyclées.
– L’accompagnement et un suivi personnalisé : les astuces et bonnes pratiques d’un horticulteur depuis son canapé.
– Une solution clé en main : lorsque la personne reçoit son colis, elle peut commencer immédiatement son petit potager. Pas besoin de parcourir plusieurs magasins/sites web pour trouver le produit qui manque pour démarrer sa culture.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici 1 an, nous souhaitons avoir fidéliser nos clients et continuer à développer Mon Petit Coin Vert.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 October 2017 par Adet Floriane

Entrepreneurs :
Adet Floriane et Morvan Robin

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