Mon Intranet

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 23/07/2018 à 10:43
Logo de la startup Mon Intranet

L’intranet as a service c’est la produit de Mon Intranet qui cible naturellement les PME :

DESCRIPTION de Mon Intranet

Que proposez vous ?


Mon Intranet est la solution d’intranet de référence pour les PME. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’un intranet très complet très facilement sans avoir à se lancer dans un projet d’une ampleur hors de portée pour beaucoup d’entreprises. Le délai et la complexité sont deux facteurs qui freinent beaucoup d’entreprises à se lancer dans ce genre de projet. En offrant une solution simple et rapide à mettre en œuvre, les PME peuvent facilement s’approprier Mon Intranet.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La solution Mon Intranet permet de dématérialiser un certain nombre de processus au sein de l’entreprise : gestion des congés, gestion des notes de frais, annuaire interne, structure hiérarchique et gestion du dossier RH de l’employé. Toutes ces données sont accessibles en quelques clics via le portail informatique de l’entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Mon Intranet a été développé sur un socle technologique robuste et éprouvé. Il se base sur les toutes dernières évolutions des technologies Web.


Histoire de Mon Intranet

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née d’un constat simple : la plupart des solutions informatiques sont trop complexes à mettre en œuvre. Ceci les réserve ainsi aux grandes entreprises disposant de compétences nombreuses et variées pour gérer ce type de solutions. Mon Intranet apporte une solution innovante et simple face à cette problématique. En effet, l’entreprise n’a pas du tout à se soucier de la partie technique qui est intégralement prise en charge par l’éditeur de la solution.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est le besoin exprimé par de nombreux chefs d’entreprise pour une solution simple qui a été le facteur déclencheur. Le développement a été rapidement lancé avec l’arrivée de premiers clients au bout de quelques mois. Depuis la solution s’est grandement enrichie avec plusieurs modules répondant aux besoins variés des différentes entreprises.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant près de 10 ans que la solution est commercialisée avec un succès jamais démenti. Les clients restent fidèles à la solution grâce à son coût raisonnable et sa simplicité au quotidien.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises utilisant la solution ont une taille très variable allant de quelques employés à plusieurs milliers d’employés. Bien que la solution ait été conçue pour le marché français à la base, grâce aux diverses évolutions, elle a été aujourd’hui adoptée dans de nombreux pays dans le monde.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Divers canaux de communication sont utilisés. Le principal est le site internet de l’entreprise qui permet de découvrir la solution en ligne.


Mon Intranet est la solution d'intranet de référence pour les PME.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les clients souscrivent à un abonnement annuel qui leur permet de bénéficier de l’accès à la solution. L’abonnement en mode SaaS couvre aussi bien l’hébergement que les comptes utilisateurs, la maintenance technique et les mises à jour.


LES AVANTAGES de Mon Intranet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur ce créneau, il n’y a pas vraiment de concurrents offrant le même type de solution. Certains éditeurs de logiciels proposent des solutions souvent plus complexes comme SAP par exemple.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Mon Intranet est une solution à la fois ergonomique et économique. Beaucoup de solutions sont de véritables usines à gaz qui coûtent une petite fortune. Ce n’est pas le cas de Mon Intranet qui offre une solution très complète à un tarif défiant toute concurrence.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La solution est très simple à mettre en œuvre. En quelques jours, l’entreprise peut commencer à l’utiliser. Elle ne nécessite pas de formation spécifique. Son coût est très attractif par rapport aux économies qu’elle permet de réaliser. Enfin, tout le personnel est en France ce qui garantit une grande proximité pour les clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Mon Intranet s’inscrit dans la durée. Beaucoup de solutions apparaissent et disparaissent chaque année faute de succès. Ceci est très problématique pour les entreprises qui sont alors contraintes de changer de solution engendrant ainsi des migrations complexes et couteuses. Les clients de Mon Intranet n’ont pas ce problème puisque la solution existe depuis 2008 ce qui démontre la stabilité de sa présence dans la durée.


Quels sont vos besoins ?


A ce stade, l’entreprise poursuit sa croissance de manière régulière. Il n’y a pas de besoin particulier en financement. Notre croissance se fait de façon organique.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, la solution aura plus de fonctionnalités ET plus de clients! C’est l’évolution naturelle de la société depuis 10 ans. Il n’y a donc pas de raison pour que cela s’arrête.