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Mon entretien de chaudiere

 

Logo de la startup MON ENTRETIEN DE CHAUDIERE

L’entretient des chaudières en france. Si on considère le parc entier, ça doit faire une sacré niche. Grâce à la startup du jour, plus de problème de chaudière à l’automne :

Que proposez vous ?

MON ENTRETIEN DE CHAUDIERE est une Startup ayant développé une solution numérique pour que les chauffagistes gèrent mieux les contrats d’entretien de chauffage. Du côté des consommateurs, une Marketplace pour trouver un chauffagiste dans sa zone géographique d’habitation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir travailler dans le monde du chauffage des années et géré 2500 contrats, les outils mis en place ne permettaient pas d’économiser du temps et du papier. C’est alors que l’idée d’une solution numérique tout en un vit le jour.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Entre notre première expérience, il y a 10 ans et aujourd’hui, peu d’évolutions ont été constatés dans ce domaine. Mais les grands groupes ont commencé la transition numérique. Il faut donc donner aux artisans la possibilité de se battre avec les même armes. L’idée est parti de ce constat.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2016 puis après avoir tenté plusieurs approches la version définitive a vue le jour en 2017. La conception finale prit fin en aout 2017

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos chauffagistes ont peu de temps à consacrer à leur administratif et la prise de rendez vous. Souvent débordés en période de chauffe, ils passent à coté de nombreuses opportunités et perdent même des clients déçus de ne pas avoir de leurs nouvelles. Notre solution augmente leur productivité.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible se situe dans les petites entreprises de chauffage ayant entre 0 et 20 salariés max. Nous formons également les équipes à notre révolution numérique.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons actuellement un partenariat avec un réseau nationale d’agences immobilières. Nous travaillons avec eux pour fournir des interventions d’entretiens de chauffage partout en France à nos chauffagistes du réseau.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos chauffagistes ont le choix entre 3 offres,
– Inscription Gratuite (14€ht/contrat facturé)
– Accès solution numérique simple (25€/mois/accès)
– Gestion externalisée (12€ht/contrat jusqu’a 300 contrats au-dela sur devis)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Signature électronique
Logiciel de gestion des déplacements intelligents
Création automatique des documents administratifs
Paiement en ligne

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin est de developper notre image afin de nous faire connaitre auprès de la population artisanale du chauffage. Nous sommes actuellement en phase de recrutement et parler de nous c’est augmenter le nombre de candidat potentiel.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans futurs sont de développer une application fonctionnant hors ligne pour éviter les zones blanches.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

ENGIE HOME SERVICE
MES DEPANNEURS
HABITAT PRESTO
MY CHAUFFAGE

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes différents car notre philosophie n’est pas l’Ubérisation de la banche mais plutôt le retour au travail bien fait.
En effet, nous sommes spécialisés uniquement dans le chauffage et plus particulièrement l’entretien et notre but est de mettre en avant les artisans à leur prix habituelle.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous connaissons bien le monde de l’entretien de chauffage et pouvons donc rebondir rapidement pour adapter la demande du terrain et de la legislation.
Notre site n’est pas juste une Marketplace ou une solution en ligne type ERP ou CRM. Notre force est d’être mixte à la fois solution en ligne et marketplace.
De plus nous prônons le zéro papier

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an l’entreprise sera présente sur l’ensemble du territoire et devra prévoir sa version 3 du site. Nous serons alors sur un deuxième tour de table pour faire évoluer encore l’entreprise.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 May 2018 par MON ENTRETIEN DE CHAUDIERE

Entrepreneurs :
AUBER
Employés : 1

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