Startup

Mon CV Vidéo

 

Logo de la startup Mon CV Vidéo

Faire un CV vidéo, est quelque chose d’audacieux, soit ça marche soit c’est le bad buzz. L’histoire d’Internet l’a suffisamment démontré. Si vous êtes étudiants ou jeunes diplomés et que vous cherchez à vous démarquez, vous pouvez vous faire accompagner dans la réalisation de votre CV vidéo par Jérôme et David :

Que proposez vous ?

Mon CV Vidéo propose le coaching, le tournage, le montage et la diffusion de CV en vidéo à tous les chercheurs d’emploi désirant booster leur candidature. Mon CV Vidéo propose évidemment ce concept à tous les organismes d’emploi qui cherchent de nouvelles solutions de mise en valeur de leurs candidats.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Mon CV Vidéo est venue lors de la recherche d’alternance d’un groupe d’étudiants en e-commerce. Les candidatures sans retour favorable s’enchaînés et nous nous sommes demandés comment nous démarquer de façon professionnelle: le CV Vidéo est alors apparu comme une évidence.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lors du premier salon auquel Mon CV Vidéo a participé, de nombreux organismes de formation et Pôle Emploi étaient très emballés par le projet. Ils étaient d’ailleurs prêts à travailler avec nous alors que notre projet était à l’époque uniquement un projet étudiant. Nous avons constaté le potentiel de ce projet et avons donc décidé d’en faire une entreprise.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet étudiant à débuté il y a un an: le site et le business plan ont été fait lors de l’année scolaire, puisque nous devions travailler ce projet dans le cadre de notre licence. L’entreprise, en tant qu’entité, est quant à elle née le premier octobre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les chercheurs d’emploi cherchent à se mettre en valeur et à se démarquer, les organismes cherchent à dynamiser la recherche d’emploi. Mon CV Vidéo répond à ces deux besoins, avec des services spécifiques pour chaque client.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les organismes de formation et les établissement tournés vers l’emploi, qui proposent aux inscrits et aux candidats des passerelles vers l’emploi. En intervenant dans ces structures, Mon CV Vidéo permet aux candidats de faire un point sur leur parcours et de les confronter à la vidéo, outil idéal pour le recrutement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons continuer de participer aux salons tournés vers l’emploi. Comme nous tournons et diffusons de nombreux CV Vidéo, nous devrions toucher un large public par le bouche à oreille, nous espérons que les médias s’intéresseront aussi à notre projet. Evidemment, la prospection fera partie des démarches pour nous faire connaître mais le réseau est primordial.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos prestations sont évidemment payantes: pour les organismes, nous proposons des forfaits selon leurs besoins. Pour les chercheurs d’emploi, le CV Vidéo est également payant. Enfin à terme, lorsque la CVthèque atteindra les 500 CV, nous proposerons aux professionnels des accès à la journée, à la semaine ou au mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons évidemment internet et toutes ses ressources: réseaux sociaux, sites de communiqués de presse… Nous allons très prochainement utiliser la vidéo comme premier vecteur de communication.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins économiques à court terme sont légers, mais le vrai coup de pouce serait d’avoir des locaux sur Lille ainsi qu’un bouche à oreille positif.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant, la startup est trop jeune pour envisager un plan de revente ou autre; notre objectif premier est de développer au maximum le projet.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents installés sont les vidéastes professionnels, qui proposent un service de tournage et de montage de CV Vidéo. Ne ciblant aujourd’hui que Lille et le Nord, aucune autre structure semblable n’est concurrente sur ce secteur.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le service de Mon CV Vidéo est global; il comprend la préparation, le coaching, le tournage, le montage et l’hébergement de la vidéo. Ce service 360° est inédit et intégralement pris en charge par la startup.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage de passer par Mon CV Vidéo, c’est d’être entouré par des professionnels qui maîtrisent aussi bien le recrutement que la vidéo.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous espérons que l’entreprise aura des bureaux dignes de ce nom à Lille, qu’elle aura des capacités d’embauche importantes pour développer Mon CV Vidéo à d’autres secteurs.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 November 2015 par Michalak

Startup fondée par :
Jérôme Michalak et David Lefebvre

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente