Mon Coach Brico

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 28/06/2015 à 22:32
Logo de la startup Mon Coach Brico
  • Fondateurs : De Cruz

C’est bien sympa de regarder des émissions de bricolage à la télé confortablement assis dans son canapé, mais dès qu’il s’agit de passer à l’action, on se rend vite compte que la perceuse ne se manie pas comme une télécomande. Heureusement que Mon Coach Brico est là pour vous apprendre les ficelles du métier !

DESCRIPTION de Mon Coach Brico

Que proposez vous ?


Mon Coach Brico a la particularité de proposer des cours de bricolage à domicile.

Fort d’un réseau de professionnel qualifié, Mon Coach Brico propose ses services dans toute la France


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à différents besoins:

D’une part la réalisation de soi avec le plaisir de faire soi même et de gagner des connaissances et compétences réutilisables.

Une logique économique qui fait qu’ à l’heure actuelle certaines personnes n’ont plus les moyens de faire faire leurs travaux.

Notre mission est de guider nos clients du choix des matériaux jusqu’aux dernières finitions en passant par toutes les étapes nécessaires à une pose de qualité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Peu de technologie moderne si ce n’est l’utilisation de logiciels.


Histoire de Mon Coach Brico

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai eu l’idée à l’époque où je travaillais dans le bâtiment. Le coup de la main-d’oeuvre représentait plus de 50% du coût d’un chantier pour des tâches que tout le monde peut réaliser à condition d’être bien accompagné.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’entreprendre couplé à un réel besoin du marché. Aujourd’hui la tendance du “Do It Yourself” est en plein développement, incarné à la télévision par Stéphane Plaza, Valérie Damidot et Aurélie Hemar, et ce n’est pour moi qu’un début.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a débuté en Octobre 2014, il a été lancé le 25 Février 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes urbaines entre 30 et 50 ans de classe moyenne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par une utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Puis par le bouche à oreille


Mon Coach Brico a la particularité de proposer des cours de bricolage à domicile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur la vente d’heures de coaching sur laquelle est appliqué un coefficient.

Le business Model vient de notre promesse qui est de faire faire à nos clients entre 70 et 90% d’économie sur la partie main-d’oeuvre du coût de leurs chantiers.


LES AVANTAGES de Mon Coach Brico

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les magasins de bricolage qui proposent des ateliers de bricolage sont nos principaux concurrents même si l’offre diffère.

Nous avons fait le pari de l’hyper adaptation aux besoins du client. C’est lui qui choisit notre fréquence d’intervention sur son chantiers.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage vient de notre spécificité.

Si parmi nos concurrents on note les professionnels du bâtiment alors notre avantage sera également financier.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre plus valu vient du fait que la formation proposée correspond à 100% aux attentes du client et est parfaitement adaptée à son chantier.

C’est la seule forme de formation qui garantit au client la réussite de son chantiers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour l’entreprise sont de devenir leader sur son marché et d’asseoir sa notoriété d’ici à fin 2016.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons un besoins de compétences de personnes extérieures pour intégrer notre Board (bureau) afin de nous assurer de notre réussite.

Ces membres pourront s’ils le souhaitent nous introduire dans leur réseau professionnel mais également nous faire part de leurs connaissances et compétences dans les domaines du commerce et du marketing.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’entreprise dans un an devra être bien présente et implantée dans les grandes villes de France et avoir noué des partenariats avec des partenaires de renom.