Modizy

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Modizy

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Florian Poullin, Luc Falempin, Benoit Feron
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Qui dit soldes dit courses et cohues aux caisses des magasins. Mais, avec nos brillantes startups, fini le stress ! Florian, Luc et Benoît, 3 jeunes diplômés,  ont pensé à satisfaire la gent féminine en créant Modizy, un bouquet d’algorithmes pour une expérience de social shopping dédiée à la mode! Un secteur en pleine explosion qui va demander à tout le monde de trouver la bonne stratégie d’attaque. Trois semaines après le lancement du site, leur croissance est prometteuse !  

DESCRIPTION de Modizy

Que proposez vous ?


Modizy.com est le premier assistant shopping intelligent dédié à la mode féminine. Composé d’un algorithme d’intelligence collective, le site est capable de proposer à chaque utilisateur une sélection personnalisée de produits en fonction de ses goûts et de son style. Pour cela, il étudie les interactions effectuées sur le site et analyse les similarités entre les membres.


A quel besoin répondez vous ?


Modizy.com facilite le shopping de mode sur internet. Il ne fait pas gagner du temps mais il rend ce temps agréable, inspirant et social. Il est maintenant possible d’acheter après avoir validé socialement son achat et d’avoir découvert des produits d’excellent rapport qualité-prix sur une seule et même plateforme.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre algorithme a été développé en interne sur des principes d’intelligence artificielle ayant déjà prouvés leur efficacité dans d’autres secteurs. Concernant le site en lui-même, Modizy utilise de nombreuses technologies différentes, dont la grande partie sont open-source. Django, Bootstrap ou encore Github, tout simplement.


Histoire de Modizy

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette idée est venue du constat que la majorité des femmes adorent faire du shopping mais qu’elles ne retrouvent pas le même plaisir en ligne que dans la vie réelle. Sur internet, elles parcourent une dizaine de sites avant d’acheter et on l’impression de fournir un effort de recherche considérable. Sur Modizy, l’expérience est interactive, sociale et il est possible de bénéficier d’une vraie dimension de conseil, indispensable dans la mode.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les 3 membres de l’équipe ont des diplômes dans le secteur d’internet, nous avions donc tous conscience des innombrables opportunités qu’offre la toile en matière d’entrepreneuriat lorsque l’on est moins victime de l’asymétrie d’informations qui y règne entre les pros et les utilisateurs lambda. Ayant trouvé l’idée et surtout, réussi à constituer une équipe complémentaire et compétente, nous n’avons pas hésité à nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise est immatriculée depuis le mois de mars 2012. Nous avons fini nos études en mai et travaillons maintenant à temps plein sur le projet. Le lancement de la béta a donc été très rapide, même si le développement de notre technologie a commencé il y a près de 6 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Pour le moment Modizy propose exclusivement des produits féminins. Notre cible principale est la femme, agée entre 18 et 45 ans et qui utilise les médias sociaux. Depuis notre lancement beaucoup d’hommes nous ont manifesté leur intérêt pour un tel service, nous allons donc y réfléchir sérieusement malgré le fait que la logique d’achat nous paraisse bien différente à première vue.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Modizy est un site de social shopping, il est donc conseillé d’inviter ses amis pour profiter d’une meilleure expérience. Ceci nous garantit un minimum de traction naturelle, d’autant plus que l’algorithme devient de plus en plus performant au fur et à mesure qu’il est utilisé et que la communauté s’agrandit.
Nous allons également cibler les blogueuses de mode en leur offrant de la visibilité sur notre plateforme et en écoutant attentivement leurs idées et impressions sur le site.


Modizy.com est le premier assistant shopping intelligent dédié à la mode féminine.

LES AVANTAGES de Modizy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les gros sites de social shopping de mode tel que Lyst.com, Pose.com ou même Pinterest. Ils proposent une curation sociale de l’information mais aucun ne va aussi loin que Modizy en proposant une telle technologie d’intelligence collective. Pour le moment on ne joue pas dans la même cour puisqu’ils ont déjà des audiences impressionnantes et des capitaux… pharaoniques!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons de lever de l’argent assez rapidement pour atteindre une taille conséquente, accélérer nos développements et que notre produit puisse réélement prouver sa puissance. Trois semaines après notre lancement, il est difficile de prévoir l’avenir, mais il est sûr que l’équipe se passionne chaque jour davantage pour le projet et que nous ne sommes pas prêt de le quitter ou de le revendre à bon prix.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons actuellement des bureaux où regrouper notre équipe. Nous souhaiterions intégrer un incubateur ou une pépinière pour travailler auprès d’autres startups innovantes et que l’on puisse s’entraider. Nous commençons actuellement les démarches dans ce sens.