Startup

Modern Blocks

 

Logo de la startup Modern Blocks

Si vous aimez l’art et que vous cherchez à refaire la déco de votre intérieur alors Mordern Blocks est définitivement pour vous :

Que proposez vous ?

Modern Blocks permet une rencontre entre des photographes actuels et des amateurs d’art qui peuvent désormais admirer chez eux des créations originales en édition limitée. L’objectif est de promouvoir et faciliter l’accès à la photographie contemporaine.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en cherchant à titre personnel une photo pour un intérieur qu’un constat s’est imposé : le marché de la photographie n’offre pas de créations artistiques originales à un prix abordable. Les magasins de décorations proposent d’un côté une offre bon marché mais peu qualitative. De l’autre, les galeries d’art présentent des créations auxquelles peu de personnes ont accès.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Passionnés par la photographie contemporaine depuis des années, nous sommes profondément convaincus de sa richesse et regrettons qu’elle ne soit aujourd’hui accessible qu’à un petit nombre. Le modèle que nous proposons permet de sortir du schéma des galeries traditionnelles pour valoriser le travail d’un plus grand nombre de photographes et permettre au public d’admirer chez lui des créations artistiques originales.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est lancé depuis 2 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous nous adressons aussi bien aux photographes qu’aux amateurs d’art. Aux premiers nous proposons un espace en ligne pour les aider à mettre en avant leur travail et toucher une nouvelle communauté d’acheteurs. Au second, nous donnons accès à des créations artistiques qui étaient jusque là difficilement abordables et donc uniquement visibles lors d’expositions.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons principalement les personnes de 25 à 40 ans qui sont sensibles à l’art et qui ne veulent plus avoir à leurs murs la même chose que leurs amis !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà eu des articles dans la presse et faisons de la publicité sur différentes régies. Nous avons également établi une stratégie SEO poussée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous encaissons le produit des ventes et reversons aux photographes une partie pour les aider à vivre de leur art.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site internet développé sur mesure.

Quels sont vos besoins ?

Suite à notre lancement il y a deux mois, nous cherchons à fédérer une communauté de photographes et d’acheteurs potentiels. Pour cela, il nous faut faire de la communication et de la publicité autour du projet.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif principal est le développement du “label” Modern Blocks.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont Yellow Korner, Lumas et les galeries d’art traditionnelles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Tout d’abord, notre direction artistique puisque nous sommes les seuls à proposer de la photographie contemporaine. De plus, nous présentons l’originalité d’être vraiment une plateforme pour les photographes d’aujourd’hui là où nos concurrents proposent de la réédition et des photographies de photographes déjà connus. Chez Modern Blocks l’acheteur peut choisir le format et le type de support (cadre, aluminium, plexiglas) afin de créer ses propres”blocks”.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une image plus jeune et une volonté forte de démystifier la photographie contemporaine.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons ouvrir un premier espace physique pour rassurer ceux qui seraient encore réticents à l’achat en ligne et montrer le travail de qualité réalisé par le labo photo.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en questions en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 May 2017 par Lecroart

Startup fondée par :
Corentin et Erwan
Employés : 2
Levée de fond
NA

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: