Mobility Work

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 21/10/2018 à 18:50
Logo de la startup Mobility Work
  • Fondateurs : Marc-Antoine Talva, Morgane Guinot
  • Nombre d'employés : 22
  • Levée de fonds : 2,2 millions €
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION de Mobility Work

Que proposez vous ?


Mobility Work est la 1ère plateforme de gestion de maintenance nouvelle génération, offrant à la fois un logiciel de GMAO pour les techniciens de terrain et responsables maintenance, un réseau social et une plateforme de promotion et marketing ciblé pour les fabricants, fournisseurs et prestataires de services.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Mise en place rapide de la GMAO au sein de l’entreprise avec diverses fonctionnalités qui permet d’améliorer le fonctionnement et la gestion des équipes, des interventions et du budget maintenance.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous proposons une solution disponible en mode SaaS (software as a service) et hébergée sur le Cloud.


Histoire de Mobility Work

Comment avez vous eu l’idée ?


Mobility Work a été pensé au sein d’un groupe industriel. L’entreprise était à l’époque confrontée à la difficile mise en place d’une nouvelle solution de GMAO particulièrement coûteuse, peu intuitive, et offrant une faible valeur ajoutée. C’est face a l’échec de cette mise en place que Mobility Work a été créé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mobility Work est né d’un besoin de modernité et de performance, puisqu’aucune solution existante ne correspondait au besoin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Mobility Work a été crée en mai 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les entreprises ayant le besoin de faire de la maintenance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Présence de Mobility Work à divers salons, tel que le CES à Las Vegas.


Mobility Work est la 1ère plateforme de gestion de maintenance nouvelle génération, offrant à la fois un logiciel de GMAO pour les techniciens de terrain et responsables maintenance, un réseau social et une plateforme de promotion et marketing ciblé pour les fabricants, fournisseurs et prestataires de services.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre système de pricing est le suivant :

– Partie GMAO : Abonnement mensuel de 30€/mois / technicien

– Partie Plateforme : 500€/ mois pour les fabricants et fournisseurs


LES AVANTAGES de Mobility Work

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


SAP, Coswin, UpKeep, Dimo Maint, Praxedo,


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le coût relativement bas comparé à un logiciel de GMAO classique est l’un de nos avantages.

Nous proposons également une plateforme fournisseurs et fabricants de manière à ce que tous les acteurs de la maintenance soient réunis dans une seule et même solution.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Mobility Work est avant tout une plateforme communautaire où les utilisateurs peuvent échanger conseils, expertises, pièces de rechange.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


De futures levées de fonds.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins actuel sont :

Recrutement en interne

– Besoin de Fonds


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader de la GMAO nouvelle génération.