Logo de la startup mobile2you

Tel l’homme des cavernes toujours en quête d’un meilleur silex, le manager des temps modernes est en quête permanente d’un outil performant pour sa mission quotidienne : piloter la performance et ses équipes.

A l’écoute des tendances, Vincent et Arnaud créent Mobile2You et mettent le management au cœur du silex 2.0 : le smartphone.

Que proposez vous ?

mobile2you a pour mission de concevoir et développer des applications de reporting mobile sur mesure pour les managers. Ces outils sont développés pour être accessible depuis les Smartphones, tablettes ou PC.

Comment avez vous eu l’idée ?

En discutant d’applications iPhone avec un directeur général d’une société de retail qui me disait que s’il trouvait quelqu’un susceptible de lui développer l’équivalent de l’application Bourse pour son activité alors il était tout de suite preneur…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce directeur général et mon associé actuel.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé il y a 4 ans.

A quel besoin répondez vous ?

Grâce à ces services les managers peuvent piloter en tout lieu et à tout moment leur activité. Cette mise à disposition d’informations clés les aide à optimiser la performance opérationnelle en anticipant certaines situations, en étant très réactifs sur d’autres…

Quel est votre cœur de cible ?

mobile2you s’adresse principalement aux entreprises du secteur du Retail,PME ou ETI.
A titre d’exemple mobile2you équipe tout le management des Cinémas Gaumont Pathé, comité de direction et directeur de cinémas.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseau, emailing…Mais également en approchant les éditeurs de solutions de Business Intelligence.

Quel est le business model ?

Le Business model s’articule autour de 2 sources de revenus :
– les prestations liées aux développement des services, calculées sur les ressources requises pour le projet.
– les revenus récurrents : hébergement, maintenance, tracking…
Aujourd’hui les revenus récurrents représentent 30 % du CA avec objectif de passer à 50% fin 2014

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous nous appuyons sur un vaste panel de technologies OpenSource pratiquées ainsi par une grande communauté de développeurs. Parmi elles, on peut citer JavaScript, HTML5, jQuerry, CSS3 pour le Front End, PHP 5, MySQL, Microsoft SQL Server, C#, C++, Java pour le Back End.

Quels sont vos besoins ?

D’un mode projet nous souhaitons passer en mode produit. Pour cela nous souhaitons renforcer notre équipe de production. Cela passe par un renforcement de la structure financière de la société.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Actuellement il n’y a pas de plans précis pour l’entreprise au delà de continuer à étoffer son porte-feuille client et développer des sources de revenus récurrents.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La concurrence est large, on peut citer :
– Les SSII : CapGemini…
– Des pures players : Micro strategy, QlickView…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos applications ne sont pas “pensées système” mais pour répondre précisément aux usages et besoins identifiés en amont des utilisateurs. Des applications sur-mesures qui ont vocation à être, ergonomiques, hautement sécurisées, simples de déploiement et d’administration.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Notre méthodologie issue du secteur industriel nous permet de qualifier au mieux en amont les usages et besoins des cibles identifiées tout en respectant une contrainte budgétaire définie.
Notre taille nous permet d’être flexible, réactif et d’accompagner les clients au plus près dans leur démarche.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous prévoyons d’être rentable en 2014 et en mesure de proposer une offre standardisée, complétée bien sûr par nos développements sur mesure.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 November 2013 par Vincent MICHEL

Entrepreneurs :
Vincent MICHEL et Arnaud BONHOMME
Employés : 4
Levée de fond
Pas de levée de fond à date

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