Startup

Mini Mobile Story

 

Logo de la startup Mini Mobile Story

Les idées les meilleures sont les plus simples disait l’autre, et en découvrant Mini Mobile Story, on se dit que c’est surement vrai ! Vous avez du contenu, vous souhaitez le rendre accessible sur les mobiles ? Arthur et Remy ont déjà tout prévu. C’est propre, c’est même très joli, et c’est simple !

Que proposez vous ?

Mini Mobile Story est une application en ligne qui permet de créer du contenu mobile de qualité et de déployer les moyens permettant de faire le lien entre ce contenu numérique et les supports physiques qui lui correspondent.

Comment avez vous eu l’idée ?

De deux façons, tout d’abord, nous nous sommes rendus compte que le web mobile n’était pas de très bonne qualité (site web non adapté aux petits écrans, etc.) alors que les gens sont de plus en plus équipés de smartphones et que les réseaux sont de plus en plus performants. Ensuite, nous avons observé que les Qr Codes et autres moyens d’accéder à des contenus numériques depuis des supports physiques (NFC, etc.) n’étaient pas forcément bien utilisés car ils n’apportaient pas toujours une valeur ajoutée intéressante au support physique sur lequel ils se trouvaient.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lier le numérique avec le physique, c’est la base de la réalité augmentée. Nous voulons rendre accessible à tous la réalité augmentée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Les réflexions et développements ont commencé il y a presque 1 an. Il y a un mois, nous avons refondu l’outil en profondeur et sorti une nouvelle version, plus agréable à utiliser.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous nous adressons à tous les gens qui ont des choses à raconter sur leurs objets, produits, packagings, menus, cartes, annonces, etc. mais qui n’ont pas assez de place sur le support physique pour tout expliquer. Mini Mobile Story va donc permettre de révéler les secrets des objets et des choses qui nous entourent, en racontant de petites histoires visibles sur les smartphones.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons aux structures qui souhaitent dynamiser leur communication ou mettre en place des expériences de réalité augmentée. Les secteurs de l’agroalimentaire (notion d’étiquettes virtuelles) et du tourisme (notion de visites virtuelles) sont notamment demandeurs de solutions telles que Mini Mobile Story.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons voir les entreprises une par une en ayant auparavant identifié les problématiques à résoudre. Nous nous faisons également connaitre auprès de groupements d’entreprises (réseaux de commerçants, etc.). Nous misons aussi sur le site web pour faire connaitre Mini Mobile Story (référencement, publicité en ligne, etc.).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Mini Mobile Story propose un compte gratuit qui permettra de créer 12 Story (= histoires, enchainement de contenu mobile) et 20 Qr Codes. Nous développerons ensuite un compte premium qui permettra de créer plus de Story et de les gérer efficacement grâce à des fonctionnalités avancées.

Nous pouvons également proposer un accompagnement pour la mise en place complète d’un dispositif de réalité augmentée (création des contenus, impressions des supports avec Qr Code, paramétrage NFC, etc.)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies Web classiques pour le développement de l’application en ligne. Sinon, nous travaillons avec des Qr Codes et du NFC et sommes en veille quotidienne sur les nouveaux moyens de communication qui arrivent (iBeacon, papier intelligent, etc.).

Quels sont vos besoins ?

Nous avons surtout besoin aujourd’hui de nous faire connaitre pour que plus de personnes utilisent Mini Mobile Story. Le but est d’avoir plus de retours pour savoir correctement où seront les besoins du compte Premium.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plan pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont principalement les gens qui proposent la réalisation de sites mobiles, comme Unitag.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous éloignons de la notion de site mobile car les contenus que Mini Mobile Story permet de créer ne sont pas des minis sites ou sites mobiles. Techniquement, c’est une page web qui présente un contenu en lien direct avec le support physique associé, pour être sûr de lui apporter une valeur ajoutée.

Nous plaçons donc le contenu au coeur de Mini Mobile Story.

Les interfaces sont pensées pour être utilisées simplement sans besoin de connaissance en informatique et l’utilisateur est vraiment accompagné dans la création de ce contenu mobile de qualité. Le Qr Code ou le NFC sont secondaires. Nous pensons que ça ne sert à rien de créer un Qr Code si on a pas pensé avant au contenu vers lequel il allait rediriger. Beaucoup de nos concurrents commencent par proposer la création d’un Qr Code. Nous pensons qu’ils prennent le problème à l’envers et se rendent dépendant du Qr Code.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons donc désolidarisé Qr Code (ou autre moyen) et contenu mobile. Cela nous permettra d’être réactif et de proposer à nos utilisateurs d’autres moyens à mettre en place, selon l’utilisation faite par le grand public, sans avoir à toucher aux contenus déjà créés.

Cette séparation contenu / Qr Code permet également d’autres applications (segmentation, suivi, redirection, etc.).

Le prix est aussi un avantage, une petite structure peut rester sans limite de temps sur une formule gratuite.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le compte Premium en place et de premiers abonnés.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 May 2014 par Arthur Weill

Entrepreneurs :
Arthur Weill et Rémy Gouello
Employés : 1

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