Startup

MesDépanneurs

 

Logo de la startup MesDépanneurs

Il arrive parfois que l’on ait besoin d’appeler à l’aide… le plombier. Et là Mes Dépannurs sont là pour vous, jour et nuit pour vous trouver l’artisant dont vous avez besoin et que vous enlever une belle épine du pied !

Que proposez vous ?

MesDépanneurs.fr est une première plate-forme française de commande des interventions d’urgence de dépannage en ligne qui vous permet de faire appel à un plombier, un serrurier, un vitrier… en quelques clics.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre idée est venue de l’expérience personnelle. Nous avons découvert en 2012 qu’aucun site Internet innovant n’est présent dans le domaine de dépannage et que si vous avez un problème domestique, vous ne savez pas à qui vous adresser et à qui faire confiance.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous aimons beaucoup les tâches difficiles qui vous “challengent”! Révolutionner un des marchés les plus traditionnels de France, celui de l’artisanat, qui possède en même temps d’une image incroyablement négative auprès de l’opinion publique est une mission qui nous a toute de suite plu!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

MesDépanneurs.fr existe comme l’idée depuis juin 2012 mais l’entreprise a été créée en juillet 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin de recevoir de l’aide professionnelle au moment de la panne à la maison est basic; chacun entre nous à un moment ou à un autre fait face à la situation quand il faut appeler un artisan même si on est des très bons bricoleurs!

Quel est votre cœur de cible ?

Grand public, les particuliers aussi bien que les PME qui n’ont pas leur société s’occupant de tous les travaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via nos actions marketing innovantes à découvrir notamment sur www.depanneur-de-bonheur.fr

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’utilisation de notre plate-forme est gratuite pour les clients. Les artisans nous versent une commission pour chaque intervention qui a eu lieu.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons créé une plateforme très intelligente qui a été reconnue comme hautement technologique par la BPI France. Cette plateforme intègre plusieurs algorithmes mathématiques pour pouvoir travailler de manière complètement automatique.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons le personnel pour pouvoir compléter notre équipe. Envoyez vos CV à l’adresse : katia@mesdepanneurs.fr

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement active et élargissement de notre réseaux d’artisans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En effet, quand nous sommes arrivés sur le marché du dépannage d’urgence, il n’y avait aucune autre start-up qui innovait dans ce domaine. Nous avons du vraiment se battre pour commencer à changer les habitudes et introduire les nouveautés comme la commande par Internet, le pré-paiement, l’utilisation de l’application mobile pour la réception des commandes par le dépanneur. Nos concurrents indirects étaient les sites annuaires et les sites de classement des artisans ainsi que les grandes entreprises qui faisaient le travail dans tous les corps d’état et pouvaient se permettre de promouvoir leurs services. Maintenant, nous avons ouvert le marché et nous attendons que les autres projets apparaîtrons bientôt.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport à nos concurrents indirects, nous sommes plus rapides, plus transparents mais surtout beaucoup plus attentionnés vis-à-vis des clients. MesDépanneurs.fr suit chaque intervention et devient presque votre courtier en dépannage. Par rapport aux projets qui arriveront, nous sommes plus expérimentés, nous avons déjà vu de tout dans le dépannage, dans les relations avec les clients et les artisans qu’ils doivent encore découvrir.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons un très grand projet en cours en ce moment. Pas de possibilité d’en dire plus, mais ce projet changera considérablement la donne pour nous mais surtout pour tout le domaine où nous travaillons. Suivez MesDépanneurs.fr pour être au courant les premiers :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 August 2014 par MesDépanneurs.fr

Startup fondée par :
Katia Sogreeva, Alexander Gushchin, Sarah Aizenman, Valentin Sviridov
Employés : 10

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente