Merci les Filles

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 11/03/2019 à 14:17
Logo de la startup Merci les Filles
  • Fondateurs : Kelly GAREL et Aurélie Oromato
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La love mousse est une alternative sans produits chimiques aux tampons proposée par la startup ‘Merci les filles’. Et si les femmes peuvent éviter de s’intoxiquer, on est pour !

DESCRIPTION de Merci les Filles

Que proposez vous ?


Merci les Filles est une marque engagée, totalement pensée par et pour les femmes. Notre ambition est de « changer les règles » avec un produit qui nous l’espérons deviendra culte : la Love Mousse.

En deux mots, la Love Mousse c’est la 1ère alternative saine (biocompatible, sans résidus toxiques) et invisible aux tampons hygiéniques, qui s’engage auprès des femmes à 100% !

100% santé / 100% confort et efficacité / 100% liberté (et même sexualité !)

Riez, bouger, osez, aimez, ce sont les seules règles que nous avons envie de vous recommander !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons aux femmes une alternative 100% saine aux tampons hygiéniques conventionnels. La Love Mousse ne contient qu’une seule matière première (un polymère absorbant de grade médical). Elle est biocompatible et d’une parfaite innocuité car sans aucun résidus toxiques. Elle est ultra-flexible et s’adapte donc parfaitement à l’intimité de chaque femme ce qui n’est pas la cas d’un tampon classique, beaucoup plus rigide. Cela garantit un confort maximal dans toutes les situations et, cerise sur le gâteau, cela permet également aux femmes d’avoir des relations sexuelles sans avoir à se préoccuper de leurs règles si elles en ont envie, ce qui là aussi est un vrai avantage compétitif !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune en particulier, ou plutôt toutes celles à notre disposition pour le moment pour accroître notre notoriété :)


Histoire de Merci les Filles

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu envie de créer Merci les Filles suite à une discussion entre amies sur les règles et la sexualité et à toute la polémique en cours au sujet des tampons conventionnels en coton sur lesquels on trouve de nombreux résidus nocifs (pesticides, phtalates, chlore…). Nous sommes des femmes et nous ne trouvions pas sur le marché un produit capable de nous offrir ce que nous souhaitions : une réassurance forte sur l’innocuité et le respect de notre intimité alliée à un réel confort d’utilisation et à la possibilité de pouvoir avoir des rapports sexuels ou de pratiquer n’importe quelles activités physiques sans avoir à se soucier de nos règles. Bref, le produit qui nous ferait tout simplement oublier que les règles sont une contrainte !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’entreprendre, “de faire bouger les règles”, et surtout celle d’offrir plus de liberté aux femmes dans leur quotidien ! Car les règles on nous les impose certes, mais doit-on vraiment les subir ? ;)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis novembre 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les femmes en âge d’avoir leurs règles ! A la recherche d’une solution qui soit aussi pratique qu’un tampon mais sans aucun des ses inconvénients, et avec beaucoup plus de qualité (innocuité, confort, invisibilité, liberté…) !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Temps 1 : digital (c’est le moyen le plus efficace avec un petit budget) – on dit merci aux réseaux sociaux :)

Temps 2 : force commerciale en point de ventes physiques


Merci les Filles est une marque engagée, totalement pensée par et pour les femmes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


B-to-B to C ! Revente directe aux pharmaciens et autres distributeurs (marketplace, retailers) qui à leur tour revendent aux consommateurs.


LES AVANTAGES de Merci les Filles

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres marques d’éponges menstruelles (synthétiques et naturelles) et les marques de tampons conventionnelles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Par rapport aux marques d’éponges synthétiques et naturelles déjà existantes nous pouvons revendiquer une parfaite innocuité et biocompatibilité.

Par rapport aux marques de tampons classiques, outre l’argument santé ci-dessus, nous assurons un confort inégalé. La rigidité des tampons peut être gênante au cours de la journée. Il est difficile pour une femme d’oublier qu’elle en porte un car elle le sent dans ses mouvements. La Love Mousse est ultra-flexible, elle réussit donc l’exploit de se faire totalement oublier. Elle est aussi sans ficelle, ce qui la rend totalement invisible (fini le stress du maillot de bain ;). Enfin, nous permettons aux femmes d’avoir des rapports sexuels en période de règles sans que cela ne soit une contrainte et sans que personne ne puisse soupçonner qu’elles utilisent notre produit !!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons un axe clairement santé, notre produit ne contient aucun résidus toxiques ou polémiques (colorant, dioxine, chlore, pesticides, phtalates, bisphénol A, latex) et nous pouvons le prouver !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous avons lancé la marque seules, nous cherchons bien-sûr à nous faire connaître mais également du financement pour nous aider sur les aspects logistiques et distribution qui sont pour nous des enjeux clés. Nous souhaitons faire de la Love Mousse un produit démocratique, donc facile à trouver…


Quels sont vos besoins ?


Gagner en notoriété et réussir notre campagne de financement en cours sur https://fr.ulule.com/lovemousse/ pour pouvoir réellement enclencher une 1ère production.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons que les femmes puissent trouver la Love Mousse dans le maximum de para-pharma possibles et pouvoir la vendre au-delà des frontières françaises !