Logo de la startup Men’s Kit

Depuis la nuit des temps, l’homme, version mâle, a cherché à satisfaire ses besoins sans se compliquer la vie.

Il aura fallu attendre la démultiplication des box pour – enfin ? – y trouver une solution. Messieurs, laissez-vous guider par Vasilije et découvrez Men’s Kit.

Que proposez vous ?

Men’s Kit est une boutique en ligne qui propose aux hommes les produits essentiels du quotidien, livré régulièrement chez eux.

Nous avons tous besoin de boxers, chaussettes, gels douche, shampoings, déodorants, produits de rasage et ce au quotidien. Men’s Kit se propose d’en simplifier l’achat récurrent au maximum, avec le principe du Kit 100% personnalisable qui contient ces produits et par son offre d’abonnement, totalement flexible.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le matin en me rasant (j’ai pas d’ambition présidentielle, désolé :-)

Plus sérieusement, l’idée vient en grande partie des USA, où des sites similaires existent depuis 2 ou 3 ans.

Ensuite, on est parti du constat que les hommes sont (dans une grande majorité) fidèles à leurs marques d’hygiène et de sous-vêtements pour proposer le principe de l’abonnement. En effet, près de 2 hommes sur 3 achètent le même gel douche depuis des années.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La déferlante des box fin 2012 sur la marché français a été un des déclencheurs. (concept similaire, mais plus axée sur la découverte, avec le contenu de la box qui est imposé)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a mis 6 mois à sortir.

A quel besoin répondez vous ?

Nous avons tous besoin de boxers propres, chaussettes qui ne soient pas trouées ou d’un tube de shampoing rempli dans notre salle de bain. Or nous les Messieurs, sommes connus pour être plus ou moins allergiques au shopping.

Le pari de Men’s Kit est que les hommes vont trouver ce service suffisamment pratique, simple et innovant pour ne plus avoir à poser ni boxers, ni tube de dentifrice sur le tapis de leur supermarché.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible principale est l’homme actif, déjà habitué aux achats en ligne, plutôt classique dans son choix de marques d’hygiène et sous-vêtements.

Mais Men’s Kit n’oublie pas les femmes non plus, qui peuvent offrir un Kit Cadeau à leurs hommes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie de communication repose sur plusieurs piliers : les réseaux sociaux, le référencement naturel, du relationnel avec les blog masculin, la publicité on-line classique et enfin un peu d’offline avec des distribution de flyers et de l’événementiel (à venir)

Nous démarrons, donc nous sommes plus ou moins avancés sur ces différents aspects, mais nous allons tous les déployer d’ici Noël.

Quel est le business model ?

Men’s Kit est un site d’e-commerce classique. Nous faisons de l’achat-revente de produits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Prestashop pour la partie boutique. WordPress pour le blog.

Quels sont vos besoins ?

Réussir notre communication de lancement afin d’augmenter la notoriété de Men’s Kit.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Vivre (et réussir) une belle aventure, avant tout. Revente? IPO ? Faillite ? au final ce qui compte c’est le vécu, plus que le bilan financier de l’histoire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre plus grand concurrent est le supermarché dans lequel vous faites vos courses le samedi. Également les grands magasins pour les marques plus haut de gamme.

Par contre, nous voyons les sites ayant des offres similaires et/ou proches de la notre (et ils sont nombreux à se lancer) comme une saine émulation qui, en plus, a le mérite d’éduquer le marché. Et que le(s) meilleur(s) gagne(nt) !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans des locaux plus grands pour stocker les milliers de boxers et dizaines de milliers de gels douche expédiés tous les mois à nos clients.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 April 2019 par Vasilije Budimlija

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Employés : 2

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