Logo de la startup Menajtoi

Menajtoi vous propose un forfait avec les meilleures aide-ménagères pour prendre soin de votre logis ! Recommandé pour les entrepreneurs qui passent tout leur temps à bosser sur leur startup :)

Que proposez vous ?

Notre service vous permet de réserver en ligne, une aide-ménagère qualifiée et rigoureusement sélectionnée par nos équipes pour réaliser votre ménage et repassage à domicile. A la différence des plateformes classiques, nous sélectionnons individuellement et physiquement en 3 étapes chaque aide-ménagère avant leur inscription et permettons au client de définir précisément ses besoins et son intérieur grâce à notre outil en ligne.

Pour aller plus loin, nous mettons à votre disposition un espace de gestion en ligne ainsi qu’un Majordome ou une Gouvernante privilégié(e) disponible tout au long des prestations. Le tout à un prix attractif !

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis dans une procrastination constante en ce qui concerne les tâches ménagères, je ne suis jamais motivé pour les faire. J’ai souvent pensé à avoir quelqu’un donc, j’ai demandé autour de moi, mais personne n’avait un bon contact à me donner. Je me suis alors tourné vers les agences classiques et je me suis rendu compte que c’était super cher, sans compter les frais de dossier et de résiliation ça fait réfléchir. Enfin, il y avait les sites de jobbing, effectivement le prix est bas mais pour les compétences c’est très aléatoire car tout le monde peut s’inscrire et proposer ses services. J’ai donc eu l’idée de Menajtoi une plateforme en ligne mais Premium.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les plateformes de mise en relations et market place n’en sont qu’à leur début et sont promis, je le pense à un bel avenir. Cependant, comme tout nouveau marché, il a aussi besoin de se structurer en y apportant une réelle valeur ajoutée pour le client et les indépendants.
J’ai toujours voulu créer mon entreprise et je suis de nature à analyser très attentivement ce qui se fait et comment cela peut être amélioré. J’ai donc analysé tous mes concurrents directs ou indirects et j’ai trouvé mon positionnement en améliorant ce qui devait l’être.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai quitté mon emploi en septembre 2017 et je me suis lancé dans Menajtoi en octobre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons de rendre plus accessible et plus clair l’accès à une aide-ménagère. Nous laissons le choix au client de décider directement en ligne de ses besoins. Grace à notre outil, le client peut augmenter ou baisser le prix, changer la récurrence et décider lui-même.

Nous répondons au besoin de toutes ces personnes qui par facilité ou économie s’adresse d’abord au marché  «non déclaré » pour trouver une aide-ménagère. Nous souhaitons inverser ces habitudes.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible sont les 25 – 55 ans en couple ou célibataire et dynamiques, qui utilisent régulièrement internet pour des services ou achats en ligne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Principalement par le bouche-à-oreille qui sera notre meilleur relais de communication. Une société de ménage, c’est comme un bon coiffeur ou un bon docteur, les meilleurs communicants sont vos clients.
Nous souhaitons dans les débuts, être présent sur une communication Off Line, tracts, prescripteurs, partenaires pour être proche de nos clients et On Line réseaux sociaux SEO.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission sur chaque heure de ménage. Celle-ci englobe la sélection rigoureuse des aides ménagères, notre service client dédié, l’assurance.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un algorithme permettant de faire matcher les aides ménagères et les particuliers en fonction du lieu et de la distance. Pour que le planning de l’aide-ménagère soit le plus optimisé possible et que cela lui évite des déplacements trop longs.

Quels sont vos besoins ?

A ce jour nous avons besoin de soutiens et de relais de communication pour nous aider à faire connaître notre projet.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le plan est simple, nous souhaitons être la plateforme Premium de mise en relation référence dans le domaine des services à domicile. Nous souhaitons certifier notre site afin de garantir à nos clients une qualité irréprochable.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrent direct est le travail « non déclaré » qui représente presque la moitié de ce secteur. Ensuite, il y a Helpling concurrent Allemand qui s’implante en France,mais nous ne sommes pas sur le même niveau de service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La sélection rigoureuse des aides ménagères en 3 étapes, notre spécialisation du ménage et repassage à domicile, notre outil en ligne permettant de définir précisément ses besoins et enfin notre service client physiquement incarné et complément dédié à chaque client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre tarif est clair et sans surprise, pas de frais de dossier ni de résiliation. Il ne varie pas non plus selon l’aide-ménagère. Notre outil permettant de définir ses besoins qui est très intuitif et très utile pour permettre au client d’être certain que l’aide-ménagère aura toutes les informations à son arrivée. L’expérience des intervenantes et enfin nos majordomes et gouvernantes physiquement dédiés aux clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Menajtoi devrait commencer à faire sa marque sur Lyon et devenir une alternative aux services déjà existants. Nous souhaitons être reconnus pour la qualité de notre service et attirés des clients recherchant un service simple d’utilisation, efficace, sans contrainte, le tout sans se ruiner.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 June 2018 par Geoffroy

Entrepreneurs :
Geoffroy

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