Memory Days

#Startup #deux Dernière mise à jour : 14/12/2016 à 16:57
Logo de la startup Memory Days

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 1
  • Nombre d'employés : 2
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Le pitch de Memory Days est plutot sympa : Vous partez en vacances, vous vous marriez, vous filmez le tout et c’est eux qui se chargent du montage de la vidéo !

DESCRIPTION de Memory Days

Que proposez vous ?


Memory Days est un service de montage vidéo qui vous propose de réaliser le montage vidéo des événements que vous avez pu filmés : voyage, vacances, mariage, anniversaire, sports, événement particulier, etc… Envoyer-nous vos vidéos et Memory Days s’occupe de les transformer en un film souvenir unique composé de vos meilleurs moments !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il n’a jamais été aussi simple d’enregistrer des vidéos qu’aujourd’hui : smartphones, action cam, drones… il est maintenant grand temps d’en profiter et de les mettre en valeur ! Memory Days vous permet de profiter de vos vidéos à leur juste valeur : revivez maintenant les meilleurs moments de votre vie grâce à votre film souvenir !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Des modèles de films souvenirs pré-composés qui optimise notre productivité.


Histoire de Memory Days

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis rentré d’un roadtrip en Océanie et je n’ai trouvé aucun service me permettant d’exploiter toutes les vidéos que j’avais filmé. J’ai également découvert cette problématique au sein des personnes de mon entourage qui filment également les événements importants et stockent inutilement ces vidéos sur leur ordinateur.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le développement croissant de la vidéo et de son utilisation ainsi qu’une première étude de marché qui mettait en évidence la forte utilisation de la vidéo par les individus interrogés mais l’absence de service pour exploiter leurs vidéos.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


– CSP + de 25 à 40 ans.

– Voyageurs, futurs mariés, sportifs, vacanciers, jeunes parents : Memory Days réalise le montage vidéos des moments importants de votre vie !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Réseaux sociaux

– Ambassadeurs Memory Days : sportifs et voyageurs.

– Partenariats B2B : tourisme, événementiel, loisirs, mariages…

– Influenceurs

– Presse et média

– salons spécialisés


Memory Days est un service de montage vidéo qui vous propose de réaliser le montage vidéo des événements que vous avez pu filmés : voyage, vacances, mariage, anniversaire, sports, événement particulier, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Très simple : nous gagnons de l’argent par le prix de vente de nos films souvenirs.

Nous nous adressons aussi bien à une clientèle de particuliers qu’à des professionnels souhaitant communiquer sur leur activité grâce à un film promotionnel attractif et fidèle à leur image.


LES AVANTAGES de Memory Days

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– ClapnClip

– Redled

– Rushmix


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Possibilité de laisser Memory Days s’occuper de tout ou bien d’être acteur de la réalisation de son film (offre “sur mesure”)

– Scène d’introduction en début de film qui zoom sur le lieu de l’événement.

– Un bien meilleur rapport qualité/prix (en toute objectivité ! ;) )


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Des formules de films proposées : CLIP (2min), COURT-MÉTRAGE (4min), LONG-METRAGE(6min) ou la formule “sur mesure”.

– Memory Days s’occupe de choisir la musique adaptée à l’ambiance du film.

– Scène d’introduction en début de film qui zoom sur le lieu de l’événement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


– levée de fond à 12 mois pour mettre en place un outil de montage vidéo autonome et continuer à développer notre visibilité.


Quels sont vos besoins ?


– communication : développement de notre visibilité

levée de fonds à 12 mois

– mise en place de partenariats B2B et B2B2C


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


– Dans un an, l’objectif est de proposer un outil pour que le client puisse réaliser lui-même son montage vidéo en ligne sur le site internet. Ou il pourra toujours le confier à Memory Days comme aujourd’hui.

– Levée de fonds réalisée

– Moins de 10 salariés

– Proposition de l’offre à l’international