Memoriz

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 13/06/2017 à 11:18
Logo de la startup Memoriz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Stéphane Clarion
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes un peu du genre nostalgique, vous allez craquer pour la boite à souvenirs numériques :

DESCRIPTION de Memoriz

Que proposez vous ?


Memoriz est une application ultra-simple pour sauvegarder, partager et retrouver vos souvenirs en quelques secondes.

Nous avons créé une centaine de boîtes à souvenirs, pour tous les moments de la vie. Famille, enfants, amis, loisirs, sports, culture, art, vie professionnelle ! Gardez à portée de main vos meilleurs moments.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Beaucoup de personnes ont du mal à retrouver un souvenir précis, qu’il soit personnel ou le simple souvenir d’un livre, d’un film, d’un hôtel, etc.

Memoriz permet d’enregistrer tous souvenirs sans être obligé de les partager avec la terre entière !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Objective C, Ruby-on-Rails.


Histoire de Memoriz

Comment avez vous eu l’idée ?


Assez régulièrement, en essayant de me rappeler d’un livre que j’avais lu, d’un film vu, d’une expo visitée, ou pour recommander un resto ou un hôtel a des amis, je me suis trouvé dans l’incapacité de retrouver cette info facilement, sans avoir à faire des recherches compliquées sur mon email ou autre. Pire encore, concernant les moments en famille, ceux-ci s’accumulent sur ma pellicule et sont assez difficile à retrouver.
On s’est dit dit qu’il fallait une app pour traiter ce problème…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La motivation de construire un produit digital à impact positif sur la vie quotidienne des gens.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Aussi bien les adultes, parents, grands-parents, les personnes en couple, les passionnés de voyage, de cinema, de littérature…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseaux sociaux, publicité en ligne…


Memoriz est une application ultra-simple pour sauvegarder, partager et retrouver vos souvenirs en quelques secondes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant nous ne gagnons pas un €, mais nous travaillons pour des fonctionnalités marketing pour les entreprises.


LES AVANTAGES de Memoriz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Facebook avec sa fonction « Vous souvenez-vous. ? ». La pellicule photo de plus en plus intelligente d’iOS, Google Photos, etc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons de sauvegarder les souvenirs dans un environnement sécurisé et nous ne revendons pas les données de nos utilisateurs. Pas de pub.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons fait un choix très fort d’ergonomie en contraignant l’utilisateur à classer ses souvenirs dans les catégories qu’il souhaite.

Ainsi, il peut se constituer des listes de souvenirs et les revoir régulièrement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer de plus en plus, rendre heureux nos utilisateurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons a lever des fonds pour mener un pivot B2B.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aurons enfin une version 2 sur iOS et Android avec des top fonctionnalités.