Meet To Travel

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 31/08/2015 à 13:36
Logo de la startup Meet To Travel
  • Fondateurs : Eloïse GREINER

C’est la rentrée, et il est grand temps de repartir. Si vous en avez marre de Tinder et de voyager avec vos parents. Eloïse a quelque chose pour vous : un site de voyage doublé d’un site de rencontre. Troquer les after works douteux pour une scéance farniente sur une plage deserte…

DESCRIPTION de Meet To Travel

Que proposez vous ?


Le concept de Meet To Travel est de rencontrer des voyageurs, pour partir avec eux en voyage. Le principe est d’allier « site de rencontre » et « réseau social » pour les voyageurs.

L’objectif du site est d’une part de permettre aux inscrits de rencontrer des personnes qui souhaitent voyager, des « compagnons de voyages » pour un séjour particulier ; mais également des personnes ayant les mêmes objectifs de vie, les mêmes intérêts pour les voyages.

Meet To Travel offre aussi la possibilité de partager des photos et récits de voyage et propose également des bons plans séjours ( vols, circuits, hotêls, citytrip, etc.), des voyages de groupe, des actualités et conseils pratiques sur le thème du voyage et la possibilité de se créer un réseau “d’amis voyageurs”, par une recherche avancée des abonnés avec un système de discussion live.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Voyager et un plaisir, encore plus s’il est partagé. Il y a certes, les rencontres que l’on peut faire en voyage, mais malgré ce que l’on peut en dire, peu de personnes sont prêtes à partir totalement seules à l’aventure.

Parfois, le simple fait d’être accompagné offre ce petit “confort” pour se lancer.

Par ailleur, partager son budget incite aussi grandement les voyageurs à se regrouper.

Enfin, Meet To Travel offre la possibilité de se rencontrer même en dehors d’un voyage précis, à la manière d’un réseau social, en se formant un réseau de voyageurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est développé à partir de Drupal.

C’est une agence WEB qui s’occupe de la partie développement pur.


Histoire de Meet To Travel

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est lors d’un voyage que j’ai eu la première réflexion sur le concept. J’avais posé les mêmes congés que la personne avec qui je souhaitais partir, nous avions le même budget, mais pas la même envie de destination.

Sans concession de notre part, nous ne serions pas parties. Car partir seul, bien qu’enrichissant, est souvent difficile et ne permet pas l’échange et le partage de la même façon.

J’ai alors dit à mon amie : « Ce serait super si il existait un site où l’on propose sa destination, son budget, ses dates et quelques critères, puis les voyageurs intéressés s’inscrivent… » Voilà comment tout a commencé …


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le service proposé était un besoin chez moi, mais également chez un grand nombre de voyageurs que j’ai eu l’occasion de croiser. Tout le monde n’a pas forcement d’amis “voyageurs” également avec qui partir.

En faisant mon étude de marché, je me suis rendu compte du nombre de personnes intéressées par le concept. J’ai pu convaincre les banques et les organismes de financement de me prêter, et j’ai lancé Meet To Travel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est née il y a maintenant deux ans, mais elle a fais son chemin et s’est développée depuis un an. Le site est sorti en juin 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Meet To Travel cible toutes les personnes qui voyagent, souhaitent voyager, partir en vacances ou découvrir le monde.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Meet To Travel utilise principalement les réseaux sociaux et la viralité pour se faire connaitre, ainsi que récemment le référencement payant sur google.

Nous comptons prochainement sur nos campagnes presse.


Le concept de Meet To Travel est de rencontrer des voyageurs, pour partir avec eux en voyage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons principalement avec nos partenaires voyagistes, qui nous rémunèrent (commission) sur les voyages que nous proposons (offres de bons plans séjours).

Alors n’hésitez pas à passer par Meet To Travel pour choisir vos séjours :)


LES AVANTAGES de Meet To Travel

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sur la recherche de compagnons de voyage n’ont pas la même approche que nous et sont pour la plupart, soit de simple forum, soit basés uniquement sur la rencontre de célibataires.

Nous avons une approche plus globale, de réseau social pour les voyageurs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le site de Meet To Travel est ergonomique, en évolution constante, prêt à s’adapter aux utilisateurs.

Il répond à une demande complète qui jusqu’à présent était laissée en partie à des sites de rencontres, des forums, des agences de voyage, des sites d’actualités, de partages d’informations, ect.

Meet To Travel répond à toutes ces demandes le plus simplement possible.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le site Meet To Travel est un concept innovant qui n’existe pas sur le marché. Il est différent car il s’agit d’un site complet. Ce n’est pas un simple forum, mais un véritable réseau social. Chaque utilisateur a sa page de profil, peut échanger avec ses contacts, faire une recherche ciblée, que ce soit en terme de voyageurs ou de voyages proposés par ceux-ci. Les voyages proposés par le site sont choisis pour leur qualité et leurs prix accessibles à tous. A moyen terme, certains séjours seront spécialisés (par tranche d’âge, célibataires, familles monoparentales, personnes handicapées…)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien de celà pour le moment, nous cherchons surtout à la faire connaître.


Quels sont vos besoins ?


Se faire connaitre davantage pour agrandir la communauté de Meet To Travel.

Améliorer encore l’interface et l’ergonomie du site et faire évoluer certains services.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec un nombre accru de voyageurs inscrits et un développement à l’international.