Startup

Mecanicadom

 

Logo de la startup Mecanicadom

Mecanicadom c’est la la pierre angulaire de l’économie collaborative qui vous permet d’économiser sur leur entretien auto, avec des tarifs transparents et des mécaniciens sélectionnés et évalués en permanence par les autres clients !

Que proposez vous ?

La startup Mecanicadom développe une plateforme Internet de mise en relation entre mécaniciens itinérants et clients.
Mecanicadom fédère des mécaniciens itinérants au sein d’une plateforme de commande de diagnostic, de prestations d’entretien et de réparation automobile.
Le site fait intervenir des mécaniciens indépendants diplômés et expérimentés équipés pour des interventions sur véhicule de tourisme sur le parking ou box privé du domicile des clients.

Comment avez vous eu l’idée ?

En cherchant à faire réparer ma Golf à bas coût sans prise de tête !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le manque de confiance et la complexité à trouver un bon garagiste, les inconvénients du bouche à oreille et des petites annonces, les heures d’attente au garage, les factures à rallonge, la lourdeur de prise de rendez-vous à l’ancienne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

6 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Mecanicadom.com permet aux utilisateurs de commander une réparation ou entretien automobile à leur domicile de façon sécurisée, rapide et transparente. L’idée de ce service découle d’un constat simple : les garages traditionnels souffrent d’une mauvaise image auprès du public du fait d’un manque de transparence dans leurs tarifs, d’un accueil client très sommaire… Et nous pensons que le digital peut apporter une amélioration dans l’expérience client de tout point de vue.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les propriétaires de voiture disposant d’un parking privé à domicile ou sur leur lieu de travail

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

réseaux sociaux communication directe (flyers, raido, affichage), référencement, presse, …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Commission sur les interventions de mécanique (diagnostic, entretien, réparation) et la vente de pièces mécaniques

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Node.js, angular, bootstrap

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Garagistes traditionnels, réseaux spécialisés, camions itinérants, mécaniciens indépendants

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Des tarifs transparents et avantageux
Un service à domicile
La confiance retrouvée dans son mécanicien : des prestataires sélectionnés rigoureusement par Mecanicadom et évalués en permanence par les clients
Une expérience digitale aboutie (prise de RDV, paiement, …)
Une garantie constructeur préservée

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

50 mécaniciens couvrant toute l’Ile-de-France

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 October 2016 par Florent

Startup fondée par :
Kaleli El Houfia, Sébastien Bignon, Florent Masson

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