Startup

MaVilleSports

 

Logo de la startup MaVilleSports

Quand on vous dit que le futur est au collaboratif et à l’inteligence collective !
MaVilleSports permet à tout un chacun de reporter/commenter un evenement sportif dans sa ville.

Que proposez vous ?

MaVilleSports.fr est un réseau social sportif et participatif. Qu’il soit pratiquant, supporter ou simple spectateur, chaque membre peut endosser le rôle de journaliste sportif et transférer sa passion en relayant les événements dont il est acteur ou le témoin. Articles, photos, commentaires et scores matérialisent ce contenu sous la forme d’un flux en temps réel largement diffusable et partageable.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je pratique un sport peu reconnu qui s’appelle le triathlon et je trouvais que les medias locaux de ma ville n’en parlait pas assez souvent alors qu’il y avait un champion de triathlon (4ème au JO) à 20 km de chez moi. J’ai donc décidé d’ouvrir la rédaction à ce sportif de haut niveau qui était très content qu’on s’intéresse à lui dans la durée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’audience ! Après quelques mois, l’audience était au rendez-vous et je me suis dis que ça pouvait se transformer en business.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis le mois d’Aout 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin primaire de communication. Si vous souhaitez faire valoir vos talents de journaliste en herbe vous devez créer un blog et faire du trafic, nous vous ouvrons notre communauté pour que vous soyez lu. Idem pour les clubs et les sportifs, vos fans vous connaissent mais les fans des autres clubs et autres sportifs de la ville ne vous connaissent pas. Nous permettons un transfert de passion au sein d’une meme ville.

Quel est votre cœur de cible ?

Dans un premier temps nous aidons les journalistes en herbe à être visible. Nous venons de lancer le premier classement national des #SupporterReporter en espérant que certain trouve un job de journaliste sportif par la suite.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux, c’est notre force avec plus de 15 000 fans Fb et autant de followers nous avons une stratégie 100% digitale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La publicité non intrusive :)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes sur des technologies webs et mobiles permettant le temps réel :)

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des développeurs webs et mobiles :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes vraiment au début de l’aventure entrepreneuriale et pour l’instant nous souhaitons faire évoluer notre startup en volume encore et encore, pour la suite…. à suivre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Alors vous avec yourzone et vavel sur une cible nationale et internationale. Sur le local nous avons une multitude de concurrents mais éparpillés et non structurés .

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La proximité ! Les #SupportersReporters pourront vraiment se rencontrer pour en discuter, nous sommes local.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous essayons de les impliquer un maximum pour qu’ils puissent avoir des accès VIP à des rencontres ou autres évènements. On les aime !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons nous développer sur plus de 100 villes françaises.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 July 2014 par Rémi FRUCTUS

Entrepreneurs :
Claire DO, Jérôme BARTHÈS, Rémi FRUCTUS
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: