Logo de la startup MatosMaison fr

Pour les comparatifs de matos informatique et des derniers gadgets, on sait sur quel site aller. Mais si on vous parle de radiateur électrique ou de scie sauteuse, c’est moins évident ? Et ben plus maintenant :

Que proposez vous ?

MatosMaison propose des tests produits pour l’équipement de la maison et du jardin ainsi que l’outillage. Nous testons la qualité et la durabilité des produits et proposons aussi un comparatifs des prix chez divers e-commerçants.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes tous deux des passionnés de DIY, on adore bricoler des trucs. Et on s’est rendus compte que pour le commun des mortels comme nous, trouver le bon matériel, quels critères de choix, peuvent être vite mission impossible. On a décidé de palier à ça.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On s’est dit que ça serait intéressant de partager ça avec tout le monde et on s’est rendus compte que les quelques sites présents sur ce créaneau eétait souvent mono-fabrciant et surtout mono-vendeur. Ce n’est pas notre vision d’une information claire et complète.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Bientôt un an, on a mis un peu de temps à trouver nos marques et notre rythme. Notamment obtenir la confiance de l’essentiel des e-commerçants français.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il n’est pas simple de choisir un matériel de bricolage ou de nettoyage sans être un minimum expert du domaine. Quand votre perceuse coûte plus de 200€, vous n’avez pas envie de vous être trompé (je parle de vécu là). Et quand un site moins connu propose la même chose moins cher…

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les français. Bricoleur ou pas, on essaie au maximum de vulgariser, d’expliquer les critères. On essaie de proposer des produits viables pour toutes les bourses.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à vous, grâce à Twitter et on compte sur la qualité de nos tests pour que nos “clients”, nos visiteurs nous considèrent comme un acteur de confiance incontournable dans leur choix de matériel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le site est totalement gratuit pour nos visiteurs. Nous ne touchons pas non plus d’argent de la part des fabricants. Nous gagnons notre pain uniquement grâce à l’affiliation, quand un commerçant fait une vente grâce à nous, nous touchons une commission.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Côté serveur, on repose sur du NodeJS, une base PostgreSQL et on est hébergé chez Heroku. Côté navigateur, juste du HTML, JS et CSS. On préfère faire simple et se concentrer sur le contenu de notre site.

Quels sont vos besoins ?

On a surtout besoin continuellement d’augmenter notre audience. Comme beaucoup d’autres entreprises.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Ce site correspond à l’expression d’une de nos passions communes. On adore toucher à tout, tester des trucs, les démonter (et pas toujours les remonter). Pas de projets pour le moment, on est bien comme on est.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Surtout des sites mono-fabricants et/ou mono-vendeur (généralement Amazon).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On essaie d’avoir le plus de variétés possibles de fabricants pour chaque catégories de produits et de e-commerçants aussi. Enfin, nous essayons au maximum de publier régulièrement des actualités et des dossiers pour vulgariser les techniques et technologies des produits de notre catalogue.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plus de choix en nombre de produits, plus de choix en vendeurs, plus d’explications et de conseils. C’est ce qu’on essaie de faire avant tout.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours plus de catégories de produits, mais qui est vraiment capable de dire ce qu’on sera dans un an.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 January 2017 par Mathieu ROBIN

Entrepreneurs :
Mathieu ROBIN & Paul-Eric ROSE
Employés : 2

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