Mastaba

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 25/10/2016 à 22:57
Logo de la startup Mastaba

Mastaba met en relation des personnes souhaitant entretenir la distante sépulture d’un proche avec une personne vivant à proximité.

DESCRIPTION de Mastaba

Que proposez vous ?


Mastaba a été créé pour permettre à tous d’entretenir une sépulture, en dépit des contraintes, simplement et efficacement. A travers une plateforme informatique, nous mettons en relation les utilisateurs entre eux, ceux souhaitant entretenir une sépulture et ceux proposant leurs services d’entretien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Mastaba permet à n’importe quelle personne de rendre hommage à un proche en procédant à l’entretien de sa tombe, et ainsi en assurer la pérennité.

C’est d’ailleurs de cette idée que vient le nom de notre marque : les Mastabas étant des sépultures égyptiennes qui ont traversé les âges, nous voulons faire de même avec les sépultures d’aujourd’hui.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons nous mêmes développé le site web et les futures applications Android et iOS. Nous travaillons sur la technologie meteor js et nous utilisons bootstrap pour la mise en forme du site web. Le système de paiement utilisé, MangoPay, est complètement intégré à notre solution.


Histoire de Mastaba

Comment avez vous eu l’idée ?


Il s’agit d’un constat personnel. L’un des membre fondateurs s’est retrouvé dans l’incapacité d’assurer l’entretien de la tombe d’un proche durant ses études, à cause notamment de la distance et du manque de temps.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes convaincus de répondre à un réel besoin. Nous connaissons cette problématique et souhaitons y apporter une réponse concrète à travers Mastaba.

Nous avons lancé Mastaba car nous voulons faciliter l’entretien des tombes en supprimant les contraintes de temps et de distance qui posent aujourd’hui problème. Par la même occasion, nous voulons redonner du sens aux cimetières souvent laissés à l’abandon, en les rendant plus gais et accueillants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté le projet en Octobre 2015. Cette première année a été nécessaire à l’étude de marché, au développement de l’application et enfin à son lancement qui aura lieu officiellement le 27 Octobre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre plateforme vise en priorité les 30-60 ans, mais les clients de Mastaba sont de manière générale tous les particuliers qui souhaitent entretenir les sépultures de leurs proches.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps, nous avons décidé de mettre en place une communication digitale, axée sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons également que la presse parle de Mastaba, afin de toucher le plus de personnes susceptibles d’être intéressées pour réaliser ou faire réaliser l’entretien d’une sépulture.


Mastaba a été créé pour permettre à tous d’entretenir une sépulture, en dépit des contraintes, simplement et efficacement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Lorsqu’un client réalise une transaction et entre en contact avec le Mastabien, des frais de services s’ajoutent à la transaction. C’est cela qui génère le chiffre d’affaires de Mastaba.

La mise en place future de partenaires, notamment des fleuristes, permettra de générer des revenus supplémentaires.


LES AVANTAGES de Mastaba

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Un site français d’annonces en ligne permet à des particuliers de déposer des annonces pour l’entretien de sépulture. Il s’agit de l’un de nos concurrents au même titre qu’une entreprise qui propose un service d’entretien de sépulture réalisé par des professionnels.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Face à nos concurrents, nous proposons un système encadré et simplifié pour rechercher, trouver et payer des prestations. Les trois offres disponibles sur Mastaba sont à des tarifs abordables, en cohérence avec le marché et la demande. Enfin, notre atout majeur est de faire intervenir des particuliers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous évoluons autour d’un sujet encore sensible. Notre volonté est de désacraliser l’entretien des sépultures. Nous avons donc choisi un nom véhiculant une histoire et créé une identité visuelle chaleureuse avec des couleurs vives, permettant ainsi de rompre avec les codes habituels et de nous démarquer de la concurrence.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de passer notre première étape avec la mise en ligne de la plateforme sur www.mastaba.net. La prochaine étape est le développement de nouvelles fonctionnalités avec, par exemple : la possibilité de commander et payer à plusieurs une même prestation, la possibilité de fleurir une tombe. Nous souhaitons bien évidemment optimiser l’expérience utilisateur en fonction des retours, et faire grandir la communauté de Mastaba.


Quels sont vos besoins ?


Pour le développement de l’entreprise, nous souhaitons passer des partenariats avec des fleuristes, des pompes funèbres, et d’autres acteurs du milieu funéraire, afin de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.

Dans un second temps, nous aimerions disposer de ressources financières supplémentaires afin de réaliser des campagnes de communication à plus grande échelle.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec une grande communauté, de nombreuses fonctionnalités, des partenariats et de nouveaux collaborateurs au sein de Mastaba :-)