Logo de la startup MaSmartHome

MaSmartHome propose toutes les solutions d’objets connectés et de domotique pour que vous viviez dans la maison de vos rêves.

Que proposez-vous ?

MaSmartHome propose des outils afin de créer des logements connectés et intelligents évolutifs « ready to service » prêts à accueillir les services de demain. Nous accompagnons les professionnels de l’immobilier/particuliers avec des outils d’aide à la maîtrise d’ouvrage sur la partie connectée (AMO SMART) et un AppStore dédié à l’habitat (SmartHome Store).

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous avions pour souhait de montrer les différences entre domotique et logement connecté et d’aider la digitalisation du marché de l’immobilier. Après analyse, nous avons réalisé qu’il manquait des outils pour contribuer à l’essor des technologies lié à la SmartHome. Nous voulions que tout le monde puisse expérimenter ce que nous vivons chez nous!

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre objectif commun est de démocratiser le logement connecté pour le proposer à la plus grande partie de la population. Notre vocation: faire de votre habitat un lieu d’expériences à découvrir au quotidien. Apprendre à mieux gérer ses consommations énergétiques, sécuriser son logement et s’y sentir bien avec ses proches.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté le projet en 2015, il y a maintenant 3 ans par des réflexions, études de marché, choix technologiques et tests.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Gagner du temps et de l’argent lors de vos installations de solutions en logement connecté, qui apportent confort, économies, sécurité, et bien-être au quotidien!

Quel est votre cœur de cible ?

MaSmartHome accompagne les professionnels de l’immobilier: promoteurs, constructeurs, agences immobilières, installateurs, bureaux d’étude et bailleurs, mais également les particuliers dans leur démarche de création de logement connecté.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous prospectons directement auprès des professionnels de l’immobilier. Nous réalisons des actions de SEO et nous sommes soutenus par la presse. Nous comptons également sur le bouche-à-oreille professionnel.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent grâce à la mise-en-place de licences pour les professionnels de l’immobilier, mais également par le biais de notre programme d’affiliation et de revenue sharing sur les produits et services vendus sur notre plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous proposons des solutions d’aide à la maîtrise d’ouvrage en SaaS aux professionnels de l’immobilier. Notre Smarthome Store (marketplace de produits et services connectés pour le particulier) est développé en Mode JS, ce qui permet d’avoir une Webapp ainsi que des applications mobiles dédiées aux différents store d’applications (Android/AppStore).

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en cours de levée de fonds et chercherons très rapidement à agrandir l’équipe.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons grandir, notamment à l’international, tout en restant indépendants!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent direct au sens propre. Nous proposons cependant une solution innovante concurrençant les bureaux d’études, les économistes, etc …

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous proposons les meilleurs produits pour répondre à tous les besoins. Nous cartographions un réseau d’installateurs labellisés partout en France. Nous proposons des formations pour les différents intervenants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons un parcours utilisateur et un UX design optimisés et simples afin que la création de logement connecté devienne un plaisir pour tous.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons intervenir dans toute la France en nous installant chez un grand nombre de promoteurs immobiliers et professionnels de ce secteur, puis en nous faisant connaître par un maximum de particuliers. Nous souhaitons adapter et ouvrir notre solution au grand public et à l’international. Notre objectif à termes? Nous imposer comme le nouvel « AppStore » dédié au logement.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 January 2018 par Jérôme Barthès

Entrepreneurs :
Angelo BLOT & Jérôme BARTHÈS
Employés : 2
Levée de fond
500 000 €

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: