Mapeo.io

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 25/04/2018 à 15:07
Logo de la startup Mapeo.io

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Sébastien Thienard, Jessica Vouillot, Laurent Thienard
  • Nombre d'employés : 1

Voici un projet innovant pour son aspect UX. Mapeo liste des évenements et utilise la carte de France comme support d’affichage :

DESCRIPTION de Mapeo.io

Que proposez vous ?


Mapeo.io est un service gratuit de mise en relation et d’entraide géolocalisées.

Le principe est simple : Sur Mapeo.io on utilise à fond tous les aspects pratiques d’une carte !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Quoique vous proposiez, quoique vous cherchiez : Un service, un job, un événement, chaque annonce est VRAIMENT géolocalisée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP/MySQL, géolocalisation, Responsive design, API


Histoire de Mapeo.io

Comment avez vous eu l’idée ?


Mapeo.io est né d’un besoin personnel et d’un constat simple : La grande majorité des services Web existants proposent leurs résultats sous forme de listes verticales et ce choix très classique comporte plusieurs défauts pour le confort des utilisateurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il n’existe pas de service équivalent à Mapeo.io


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


18 mois environ


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout le monde, particuliers, professionnels, collectivités, associations.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Usage massif des réseaux sociaux


Mapeo.io est un service gratuit de mise en relation et d’entraide géolocalisées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une utilisation gratuite du service avec des options payantes.


LES AVANTAGES de Mapeo.io

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Leboncoin, FB, FB Marketplace, AlloVoisin, Place Marchande, Smiile, Letgo …


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le service est original, nouveau, le coût des options payantes est trés agressif, le service n’a pas besoin d’une application mobile dédiée pour fonctionner parfaitement sur tout support numérique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le critère de géolocalisation marche vraiment, la mise en forme des résultats est innovante, plus riche et permet plus de créativité en matière de mise en valeur des annonces.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je rêve de parvenir à créer des emplois autour de ce projet pour l’améliorer dans un 1er temps, puis de pouvoir lancer d’autres projets trés différents.


Quels sont vos besoins ?


J’ai besoin de faire connaitre le service au plus grand nombre


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Je vois le projet avoir rencontré son public et moi avoir rencontré les bonnes personnes pour le faire décoller économiquement et penser à aller de l’avant.